Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Comité directeur de l’Upc restructuré

Six principales résolutions à l’issue des premières assises tenues à Yaoundé les 6 et 7  juin dernier.

Première réunion du genre de cette instance de l’Union des populations du Cameroun (UPC) depuis la mise sur pied des structures définitives de cette formation politique lors du congrès des 6 et 7 juin derniers à Yaoundé. Sous la présidence de Victor Onana, et en présence du secrétaire général Basile Louka, ce sont plus de 200 membres du bureau du Comité directeur du parti qui se sont retrouvés vendredi dernier au Centre Jean XXIII de Mvolyé à Yaoundé. Au menu des travaux, la mise en application des résolutions du Congrès portant entre autres sur « la réorganisation du parti à la base, la consolidation de son unité à la base, la reconquête de sa place sur la scène politique et la position de l’UPC sur la situation qui prévaut à l’Extrême-Nord du Cameroun », comme l’a indiqué son président Victor Onana.

Au total, six résolutions portant entre autres sur la constitution du Bureau du Comité directeur, l’organisation du parti, la formation des cadres et l’éducation des masses, la communication et la logistique, le coût et la validité de la carte d’adhésion et la dernière sur les litiges, les élections et la réconciliation des upécistes. Ainsi, la seconde résolution portant sur l’organisation de l’UPC a planché sur une refonte des structures de base du parti, dans un esprit unitaire, conformément aux statuts de 1952 et sur la base d’une section par arrondissement. Bien plus, cette instance doit compléter à concurrence de 300 membres, son effectif, « en tenant compte des requêtes des délégations présentes au Congrès et des besoins d’intensification du mouvement. Il existera désormais un Conseil général de l’Union des populations du Cameroun et des commissions permanentes du Comité directeur.

Sur la situation à l’Extrême-Nord, les responsables de l’Union des populations du Cameroun ont condamné « avec la dernière énergie », les attaques perpétrées par la secte islamiste Boko Haram. Les militants de l’UPC ont par ailleurs exprimé leur compassion aux dernières victimes des exactions de cette secte dans la localité de Kolofata et salué au passage, « le courage, la vaillance et la bravoure de nos forces de défense. »


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière