Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Revue de la presse du 12 août 2014

La rumeur sur un cas de malade infecté par le virus Ebola a fait trembler tout le Cameroun. C’est en tout cas ce qu’écrit le journal

Ebola : la rumeur qui crée la frayeur

 La Nouvelle Expression, en mettant en exergue la réaction d’une résidente du quartier Ndogbong à Douala. Le journal souligne ainsi la panique qui a gagné l’ensemble des populations camerounaises. Heureusement, le directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala rassure en affirmant qu’il n’existe aucun cas de personne atteinte de cette maladie dans son centre médical.

Boko Haram : les populations du Wouri en avant-garde.

Unir les forces afin de barrer la voie à Boko Haram, tel est l’objectif autour duquel ce sont rassemblées les populations du Wouri à Douala. L’information est contenue dans le journal La Nouvelle Expression qui souligne avec emphase le mot d’ordre qui a mobilisé ces groupes de personnes aux profils divers : «  Non à la guerre, non à la déstabilisation ». «  La secte Boko Haram ne passera pas par le Cameroun ».

Viettel Cameroun : l’entreprise veut opérer sous la marque Nextell

Le troisième opérateur de téléphonie mobile souhaite opérer au Cameroun sous la marque Nextell. La révélation est du bi-hebdomadaire Aurore Plus, qui, rappelle d’ailleurs que l’entreprise vietnamienne n’est pas la première à changer de dénomination. Selon le journal de Michel Michaut Moussala, Etisalat opère lui aussi sous la marque Moov dans tous les pays dans lesquels elle est installée. Le journal Aurore Plus ne manque pas de mettre en relief la tension qui secoue l’entreprise Viettel. Elle est relative à l’arrivée massive des employés de nationalité vietnamienne au Cameroun, toute chose qui remet en cause les clauses contenues dans la convention de licence signée en 2012 entre l’Etat du Cameroun et cette structure.

Sport : Volker Finke en Europe

« L’entraineur sélectionneur des Lions a démarré son programme de préparation. Volker Finke prospecte actuellement en Europe ». Telle est l’information qui figure dans le journal La Nouvelle Expression qui souligne par ailleurs que le technicien allemand recherche des joueurs qui feront l’objet d’une convocation pour le stage préparatoire aux matchs de qualification à la CAN 2015. Après Cologne en Allemagne, Volker Finke est en ce moment en France où le championnat de première division a démarré  vendredi dernier.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière