Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Robin Williams, la fin !

L’acteur américain célèbre pour ses rôles comiques s’est éteint lundi dernier en Californie.


Un monstre sacré de Hollywood s’en est allé. Le corps de l’acteur Robin Williams a été retrouvé sans vie lundi dernier dans sa résidence à Tiburon, en Californie. La cause évoquée de son décès serait « un suicide par asphyxie ». Son attaché de presse a révélé qu’il était en proie à une sévère dépression ces derniers temps. Robin Williams disparaît à l’âge de 63 ans. L’acteur américain a vécu une carrière étalée sur quatre décennies, incarnant des rôles à la fois comiques et dramatiques.

Après avoir étudié l’art dramatique à la prestigieuse Julliard School de New York, il a débuté par des spectacles de one man show dans des night-clubs. Il se penche ensuite sur les séries, avec une apparition dans un épisode de « Happy Days » en 1974 puis dans une autre série, « Mork and Mindy ». Il reçoit d’ailleurs son premier Golden Globe grâce au personnage de Mork. Il en a eu quatre au total, notamment celui du meilleur acteur pour « Good morning, Vietnam », de Barry Levison, un rôle qui lui ouvre les portes de la renommée mondiale. Robin Williams a assis sa notoriété hollywoodienne dans la peau d’un professeur de lettres apprenant poésie et transgression à des adolescents dans « Le cercle des poètes disparus » (1989). Sa performance dans « Will Hunting » lui donnera son seul Oscar, en 1998, dans la catégorie du meilleur second rôle. Il avait été nommé trois autres fois.

Dans un registre comique, Robin Williams a fait sensation en gouvernante dans « Madame Doubtfire » (1993), n’hésitant pas à porter une jupe et des bas. Un sacrifice qui lui a valu un de ses Golden Globe. La suite des aventures de cette  nounou pas comme les autres était en prévision, mais elle aurait été annulée à l’annonce de sa mort. Plus récemment, Robin Williams a été vu dans les différents volets de « La Nuit au musée », dont la sortie du dernier opus est annoncée pour fin 2014. Dans sa vie privée, ce comédien au côté sombre avait été marié trois fois. Robin Williams, l’un des plus doué de sa génération laisse un héritage filmographique impressionnant.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière