Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le gouverneur Midjiyawa Bakari au contact de ses administrés

Le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord a démarré sa tournée de prise de contact par les services militaires de la région.

L’actualité l’a certainement inspiré. Midjiyawa Bakary, gouverneur de la région de l’Extrême-nord a choisi les services militaires régionaux pour démarrer sa tournée de prise de contact depuis sa prise de commandement en juin dernier à Maroua. Le calendrier qui prévoit 11 étapes annonce la fin de la tournée pour le 03 septembre 2014. Pour le gouverneur, il est question de se rapprocher de ses collaborateurs et administrés afin de créer une bonne ambiance de travail et surtout de bonne collaboration. Le constat qui saute à l’œil quand on observe ce programme, c’est qu’il donne d’abord la part belle aux services militaires.

Depuis lundi 11 août 2014, le cortège conduit par Midjiyawa Bakari est déjà passé dans les services tels que le Tribunal militaire, le 1er bataillon d’intervention rapide (BIR), le poste de liaison de la DGRE, le secteur opérationnel de la surveillance du territoire, le Sémil, la légion de gendarmerie et bien d’autres. Toutefois deux services civils s’y retrouvent, il s’agit de : l’Aéroport international de Maroua Salack et le Centre emplisseur gaz. De manière général, partout où le gouverneur s’est arrêté, il a dit qu’il est venu non seulement prendre contact avec eux, mais surtout leur apporter le message de réconfort du chef de l’Etat qui les encourage beaucoup dans le combat qu’ils sont déjà entrain de mener pour restaurer la paix dans cette région de l’Extrême-Nord assez secouée par l’insécurité. Cet exercice, faut-il le reconnaître, entre dans la logique de la territoriale de proximité. Un atout indispensable dans la maitrise de tous les problèmes de développement qu’il faudra vivre de visu en lieu et place de se contenter des correspondances, des rapports écrits et autres colportages qui ne dégagent pas les réalités du terrain. Approché juste après les deux premières étapes, Midjiyawa Bakari s’estime satisfait quand à la qualité de l’accueil et l’ouverture d’esprit de ceux qu’il a rencontré. Il promet être toujours disponible à leur côté pour qu’ensemble le développement soit une réalité dans la région de l’Extrême-Nord.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière