Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une carte des acteurs anti-corruption élaborée à Yaoundé

Un recensement des parties prenantes au processus REDD s’est tenu ce 14 août.


Le 14 août dernier, à l’initiative de Transparency International Cameroon (TI-C), Yaoundé a accueilli des membres de la société civile qui devaient élaborer une carte des organisations et personnes impliquées dans la REDD (Reducing Emissions from Deforestation and Forest Degradation in Developing Countries) au Cameroun. Promue dans le cadre des Nations unies, la REDD est un mécanisme visant à inciter les pays en développement à protéger leurs ressources forestières, à en améliorer la gestion et à en faire une utilisation judicieuse, contribuant ainsi à la lutte mondiale contre le changement climatique.

Selon TI-C, la complexité du processus dans le contexte camerounais et le grand nombre des acteurs intéressés commandent que l’on les identifie avec précision. Lucain Nyassi Tchakounté, chargé de programmes au service de recherche et développement de TI-C ajoute que dans le même temps, cette banque de données sur les intervenants facilitera par la collaboration, l’identification des pratiques auxquelles il faut s’attaquer.

Dans son application locale, depuis l’an dernier, la REDD ambitionne de lutter contre la corruption dans les administrations et organismes publics tout comme dans les entreprises privées. Elle s’intéresse aussi à la réduction de ce phénomène dans les marchés publics et les grands projets. Aussi, est-elle pour TI-C, une des actions prioritaires inscrites dans l’agenda de cette Ong.

L’initiative privée contre la corruption.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière