Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les trois mousquetaires camerounais au Mondial de judo

Hortense Vanessa Mballa Atangana, Hélène Wezeu et Stéphane Ombiogno représenteront le pays dès lundi prochain en Russie.

Les Mondiaux de judo sont prévus du 25 au 31 août à Tcheliabinsk en Russie. Seulement trois athlètes, sur la dizaine espérée, seront en Russie. Il fallait dégraisser l’effectif des représentants camerounais, faute de financements. « La fédération a pu trouver deux partenaires qui ont supporté la prise en charge de deux athlètes tandis que le Comité national olympique s’occupait du dernier », explique Alain Christian Kingue, président de la Fédération camerounaise de judo. La délégation camerounaise aborde toutefois la compétition avec beaucoup d’espoir.

D’abord, Hortense Vanessa Mballa Atangana (-78kg, 36e mondiale, 3e africaine). Médaillée de bronze aux Jeux du Commonwealth à Glasgow (Ecosse) le mois dernier, la judoka était également troisième au Championnat d’Afrique de Port-Louis (Ile Maurice). En quête de points pour les Jeux olympiques de 2016, ses rivales figurent dans le top 20 des meilleures de la planète. Mais Hortense Vanessa Mballa Atangana, qui carbure au bronze depuis 2011, n’entend rien lâcher.

Hélène Wezeu Dombeu (-70kg), médaillée d’argent aux Jeux du Commonwealth, s’est pour sa part mise à l’école du Franco-Algérien Omar Gherran en Slovénie. C’est lui qui, en 2011, avait propulsé sur le toit du monde, la Française d’origine camerounaise, Audrey Tcheuméo (-78kg). Ensemble, ils tenteront de conquérir le titre mondial ou se contenteront de gagner des points en vue de « Rio 2016 ». C’est la plus expérimentée du trio.

La seule figure masculine du triptyque est Stéphane Jordane Ombiogno (-90kg). Septième à Glasgow et médaillé de bronze aux Championnats d’Afrique de juin dernier, « il détient les meilleures performances actuellement », assure Alain Kingue. Avec Hortense Vanessa Mballa Atangana, Stéphane Jordane Ombiogno a suivi un stage de deux semaines avec le sélectionneur national messieurs, Franck Martial Moussima. Le trio camerounais espère terminer parmi les 22 premiers de ces Mondiaux afin de décrocher des places pour Rio 2016.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière