Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’axe Douala-Yaoundé brièvement coupé

Dimanche, 24 août, autour de 9h, la circulation a été momentanément interrompue sur l’axe lourd Douala-Yaoundé entre la voie conduisant à la centrale thermique de Yassa et le pont sur la Dibamba.

Des voyageurs en provenance de la capitale sont tombés sur un bus de 70 places de la compagnie Princesse Voyages, garé de biais, occupant de ce fait toute la chaussée. Le reporter de CT a appris du conducteur et de différents témoins que cette position résultait d’un freinage brusque : il fallait éviter un véhicule de police ayant amorcé un dépassement pour contraindre le chauffeur du bus à se garer. Les éléments des forces de l’ordre ont emporté le dossier du véhicule et, en protestation, le conducteur a décidé de ne pas bouger.

La situation dure quinze à vingt minutes. Suffisant pour que des deux sens de la route, des files de voitures se forment. Et que des éclats de voix fusent, gonflées par l’impatience. Heureusement, tout rentre dans l’ordre : le pick-up de la police revient sur les lieux. Le chauffeur reprend ses papiers, la circulation reprend son cours.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière