Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’appui des sénateurs à des communes à Monatélé

Ils ont remis des groupes électrogènes aux élus locaux de la Lékié dans le cadre de leur tournée parlementaire vendredi.


C’est du concret ! Des groupes électrogènes et ordinateurs pour les neuf communes du département de la Lékié. Les sénateurs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) du Centre, rendus à la 6e étape de leur tournée parlementaire dans la région vendredi, ne sont pas venus les mains vides. Comme dans les précédentes étapes, le groupe de sénateurs du Centre, avec comme tête de file Jean-Marie Mama, a apporté des solutions efficientes aux problèmes posés par les maires eux-mêmes, à savoir des groupes électrogènes pour pallier le problème de coupure intempestive de courant électrique et des ordinateurs pour connecter les communes au monde des Technologies de l’information et de la communication (TIC).

Bien avant cette remise de dons, sénateurs et maires se sont retrouvés pour une séance de travail, en présence du préfet de la Lékié, Patrick Simou Kamsu et du président du groupe parlementaire RDPC à l’Assemblée nationale, Jean-Bernard Ndongo Essomba. A cette occasion, Pascal Anong Adibimé, sénateur du Centre (Mbam-et-Inoubou), déportant l’expérience des élus locaux de son département dans le domaine des syndicats des communes, a entretenu les maires de la Lékié sur la question. Pour lui, « c’est un cadre de défense et réalisation des intérêts généraux. Le syndicat conduit au changement positif de la physionomie des communes, à travers des projets intercommunaux ». Luc Réné Bell du Nyong-et-Kellé est revenu sur l’abondante activité du Sénat lors de la  dernière session parlementaire. Dans son mot d’ouverture, Jean-Marie Mama a invité les maires à apporter leurs contributions utiles, pour que la collaboration entre sénateurs et maires soit franche et bénéfique. A cet effet, il a indiqué qu’une permanence des sénateurs du Centre est désormais ouverte à Yaoundé, pour faciliter des rencontres et échanger sur les préoccupations des populations. Le préfet Patrick Simou Kamsu a salué « cette rencontre opportune et édifiante qui permet de rêver d’un lendemain meilleur dans la Lékié ». 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière