Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Forêts et Faune, la construction du nouveau siège lancée

Le ministre Ngole Philip Ngwese a posé la première pierre de l’édifice au cours d’une cérémonie, vendredi dernier à Yaoundé.


Le ministère des Forêts et de la Faune (Minfof) occupe actuellement cinq étages de l’immeuble ministériel n°2. Un espace insuffisant pour loger les 1000 employés qui y travaillent. Soucieux du bien-être de son personnel, le ministre Ngole Philip Ngwese a pensé à aménager un cadre plus adéquat. En procédant à la pose de la première pierre de l’édifice vendredi dernier en présence du ministre du Développement Urbain et de l’Habitat ainsi que  de celui des Travaux publics, le chef de ce département ministériel, a rappelé qu’il devient urgent d’attribuer un cadre propice et moderne de travail aux personnels aussi bien des services concentrés que des services déconcentrés estimés à environ 4000.

Autorités politiques, administratives et municipales présentes à la cérémonie ont découvert le futur édifice à travers une présentation de l’architecte, Yimgaing Moyo, le maître d’œuvre. C’est le « Nouveau Centre administratif » situé au quartier Etoudi à Yaoundé qui abritera le futur siège du Minfof. L’immeuble est une construction futuriste. Prévu pour être construit sur une superficie d’un hectare, il va s’élever sur 40 m (R+8). Les travaux de construction qui vont être réalisés par le groupe Dpe Inter Sa, co-contractant vont durer 36 mois. Pour l’heure, les travaux de terrassement ont été réalisés. Des voies d’accès seront aménagées au niveau de la Société nationale des hydrocarbures et du carrefour du palais de l’Unité.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière