Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La phase I "Occupation jeunes" de la CUD bouclée

D’ici la fin de l’année, 200 autres élèves et étudiants vont contribuer à embellir la ville.


Un mois après avoir apporté leur contribution à l’embellissement de Douala, à travers curage des caniveaux, désherbage et sensibilisation de la population, les 392 élèves et étudiants du programme « Occupation jeunes » 2014 de la Cud ont été remerciés vendredi dernier. C’était au cours d’une cérémonie à l’esplanade de l’hôtel de ville de Douala.

« Pendant un mois vous avez été confrontés aux difficultés que rencontre au quotidien notre personnel pour améliorer les conditions de vie des populations. Merci pour votre participation », a déclaré aux jeunes le délégué du gouvernement au près de la Cud, Fritz Ntonè Ntonè.

Pour cette édition, trois ateliers avaient été retenus. Assainissement (158 jeunes), propreté générale (145) et lutte contre le désordre urbain (89). Chacun, selon une feuille de route bien déterminée, a, pendant un mois, participé au nettoyage de certains sites de la ville. Curage de caniveaux, désherbage, mais aussi déguerpissement de commerçants installés sur la chaussée et sur les trottoirs et sensibilisation de la population.

Pour Marie-Paule et Claver, participants, il n’est plus question de regarder un individu jeter des ordures à travers une vitre de voiture ou encore laisser des enfants déverser leur seau de détritus à terre au lieu de le faire dans un bac à ordures : « Nous sommes désormais les ambassadeurs de la propreté dans nos quartiers pour une cité encore plus belle », confient-ils.

Toutefois, un incident a été noté : une jeune fille s’est retrouvée dans une rigole pendant les travaux. Elle a été immédiatement prise en charge par la Communauté urbaine et des soins appropriés lui ont été administrés.

Le programme « Occupation jeunes » a été conçu par la Cud pour non seulement permettre aux jeunes de se frotter quelque peu au monde du travail, mais aussi les aider à préparer la rentrée scolaire.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière