Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le sélectionneur réduit son effectif pour le Championnats du monde de volley-ball

Lions VolleyballLe sélectionneur des Lions, Peter Nonnenbroich, a révélé lundi, sa liste pour le Mondial.

Capitaine des Lions du volley-ball, Jean-Patrice Ndaki Mboulet (142 sélections) conduira cinq nouveaux joueurs aux Mondiaux de volley-ball. Pour la Pologne, Ivan Kody Bitjaa, le « géant » du championnat national (2,13m, réceptionneur-attaquant) , Hervé Kofane Boyomo (central), Jean Junior (Nyabeye réceptionneur-attaquant), Frédéric Bassige (libéro) et Ahmed Awal (passeur) sont les pépites de cette sélection de Peter Nonnenbroich. Ils ont été greffés au noyau de neuf qui avait déjà fait l’expérience en 2010 (deuxième participation du Cameroun après 1990). Et les changements effectués prouvent que l’Allemand est dans une logique constructive. Nous surprendra-t-on avec des titularisations inattendues ? Pour chacun des jeunes, ce sera un beau défi à relever.

Les joueurs ne se font guère d’illusions. La tâche sera ardue mais il faudra être de vrais Spartiates. Les 14 Lions sont donc là, prêts pour le challenge. La concurrence était rude. Et tout s’est joué sur les détails. « J’ai fait le choix de la jeunesse et j’assume », a affirmé à CT, le sélectionneur des Lions. Logés dans le groupe A avec la Pologne (5e Mondial), le pays organisateurs de ces 18es championnats du monde messieurs (30 août au 21 septembre), les Lions affronteront dimanche, l’Australie (13mondial). Ils seront également face à l’Argentine (7e mondial), la Serbie (9e mondial), l’Australie (13mondial) et le Venezuela (31e mondial) pour ce premier tour.

C’est vendredi que le collectif camerounais compte rejoindre Wroclaw, ville où il est logé, 24 heures avant le début effectif du tournoi à 24. Vont-ils progresser ? Le coach s’attend tout de même à de gros combats. Pour finaliser la préparation avant le Mondial, le Cameroun défiera quelques adversaires question de garder le rythme. Il faudra éviter les bobos afin de démarrer la compétition à fond.

Mais il y a cette question de primes, pas toujours résolue. En stage depuis le mois de mai, les Lions ont eu des camps de regroupement en Tunisie, au Qatar et en Slovénie. C’est d’ailleurs à Maribor qu’ils ont passé la majeure partie de leur préparation. Mais ils sont toujours dans l’incertitude. Personne ne sait combien ils recevront. « En Tunisie, il y avait une assise pour parler des primes. Le stage était très pénible. Trois séances d’entraînement par jour. Nous avons eu 5000 F par jour et un million pour les trois mois de stage. », a confié à CT un joueur. Et dans l’antre des Lions à Maribor, les voyageurs sont décidés à maintenir l’agressivité qu’on leur connaît et développer un jeu plus technique. De ce côté, les entraînements rythmés, séquencés et les rencontres amicales à thèmes ont « servi » d’après le coach. Et les Lions se savent attendus.Lions Volleyball

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière