Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

10 jours pour libérer la chaussée au Marché Congo

 Prescription des autorités administratives lors d’une descente sur le terrain jeudi.


Dans le cadre des activités de la Plate-forme d’actions de lutte contre le désordre urbain et la protection civile dans la ville de Douala, le préfet du Wouri et le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (Cud), entre autres, sont descendus sur le terrain ce jeudi 28 août 2014. Occasion de constater d’une part qu’au lieu dit « Elf Anatole » à Douala 2, les camionneurs se garent toujours de façon anarchique, réduisant la chaussée et causant de fait des embouteillages. Selon le préfet du Wouri, Naseri Paul Bea, il s’agit de camions ayant des activités au port de Douala et qui stationnent là en attendant de résoudre les formalités administratives. Désormais, le stationnement des camionneurs sera interdit en ce lieu, sauf en cas d’autorisation de la préfecture.

D’autre part au marché Congo, difficile de circuler également. La chaussée est envahie par des boutiques et commerçants ambulants. Ces derniers ont 10 jours pour libérer les emprises de la route avant une intervention musclée, selon les autorités administratives. De même, les effectifs des forces de l’ordre seront renforcés pour y ramener l’ordre.

D’après Fritz Ntonè Ntonè, les réflexions se poursuivent pour la mise sur pied de brigades mixtes d’intervention police-gendarmerie dans le cadre du suivi et de la veille aux endroits « balayés » par les descentes de répression des membres la Plate-forme de lutte contre le désordre urbain. Des modalités uniformes seront également définies en ce qui concerne la gestion des parkings et des stationnements dans la ville à cause des « cacophonies sur le terrain ». Idem pour le cas de la gestion des fourrières qui occasionne aussi souvent des « problèmes ».

Malgré tout pour Naseri Paul Bea, « petit à petit les choses s’améliorent ». En effet au lieu dit « Douche municipale » et au marché Mboppi, sites où les commerçants ont été déguerpis de la chaussée, la circulation est aisée. La sensibilisation des différents acteurs doit tout de même continuer sur le terrain car des récalcitrants persistent au Boulevard des Nations à Nkololoun et à la Casse de Bonakouanmouang entre autres. En ce qui concerne la signalisation au carrefour Ndokoti, les commandes des panneaux ont déjà été passées, selon le délégué du gouvernement auprès de la Cud.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière