Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Victoire impérative pour les Juniors aux Eliminatoires CAN U20

lions-juniors-depart-canu20La sélection nationale dispute le match-retour du dernier tour qualificatif ce dimanche en Afrique du sud.

Depuis mercredi dernier, la sélection nationale junior est en Afrique du sud. A  Polokwane, ce dimanche, Joseph Fabrice Ebogo et ses coéquipiers joueront leur qualification pour la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, prévue au Sénégal en 2015 , face aux Sud-Africains. La délégation conduite par le sélectionneur, Aboubakar Souleymanou, compte quatre professionnels Fabrice Ondoa (Fc Barcelone) le gardien de but et capitaine, Franck Bagnack (Fc Barcelone), Kunde Malong (Athletico Madrid) et Alain Richard Ebwellé (Valence) sur les 18 joueurs retenus. Tout ce monde n’a qu’un seul objectif : se qualifier pour la CAN. Après le match nul (1-1) enregistré, il y a deux semaines, à Yaoundé, les Lionceaux sont dans l’obligation de gagner ou de réaliser un score de parité en inscrivant au moins un but. Un nul vierge éliminerait, en effet, le Cameroun qui avait déjà raté la dernière édition.

« Nous pouvons bien renverser la vapeur et nous qualifier. C’est l’état d’esprit qui fait d’abord gagner, qui fait avancer le groupe », a déclaré le sélectionneur national. Il faut dire que l’équipe n’avait pas particulièrement rassuré à l’aller, avec un manque de cohésion flagrant. Ce qui s’explique par le fait que les professionnels avaient rejoint l’équipe en stage tardivement. Le Cameroun, entré en stage au lendemain du match-aller, a donc mis l’accent sur le collectif. Il faudra, en effet, se montrer solide face à une équipe sud-africaine qui a l’avantage psychologique  pour le moment.lions-juniors-depart-canu20

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière