Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Pour une rentrée scolaire sans excès de vitesse

Tel est l’objectif du secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie nationale descendu samedi dernier sur l’axe Yaoundé-Ayos-Bertoua.


C’est avec une mine désespérée que Joseph David Nkoe, automobiliste a déboursé 25 000 F pour excès de vitesse. Il a été flashé par le radar alors qu’il roulait  à plus de 75 km/ h, au lieu de 50 km/h comme prévu sur cet axe. « Je suis vraiment outré et anéanti de verser une telle somme à la veille de la rentrée scolaire. C’est vraiment dur comme sanction », s’indigne-t-il. Au même moment, une dizaine d’usagers sont stoppés pour la même infraction.

La scène se déroule à Atok à quelques kilomètres de Bertoua. Le secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie nationale, Jean-Baptiste Bokam accompagné d’une équipe y  a effectué une descente samedi dernier. Ceci, à l’effet de limiter et de réduire le nombre d’accidents et  de morts sur cet axe à la veille de la rentrée scolaire où le trafic routier est de plus en plus dense. Selon Jean-Baptiste Bokam, le but de cette descente est de « conscientiser les usagers de la route afin qu’ils puissent se départir des infractions comme la conduite en état d’ivresse ».

Depuis vendredi en effet, la sensibilisation des usagers est faite dans ce sens. « Les infractions recensées portent essentiellement sur les excès de vitesse. Près de 90 cas ont été dénombrés. Les chargements débordants, les défauts de port des ceintures de sécurité, les défauts de cartes nationales d’identité, les bagages mal arrimés, etc. en font également partie », déclare Benjamen Ndongo Ndongo, commandant de Groupement de circulation routière n°1. Il se réjouit tout de même de constater que malgré ces quelques cas d’infractions, on dénombre de moins en moins des infractions majeures. Les usagers semblent comprendre la nécessité de respecter le code de la route. Car, il en va de leur vie.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière