Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Jour de rentrée pour les Lions indomptables

lions-entrainement-nouvel-ereLes joueurs convoqués pour les éliminatoires de la CAN sont attendus à Yaoundé ce lundi.

Ce 1er septembre aurait pu être jour de rentrée pour les élèves mais ceux-ci bénéficient encore d’une semaine avant de retrouver les bancs.

Au contraire des Lions indomptables qui eux, font leur grande rentrée ce lundi, même s’il s’agit plus de retrouvailles à Yaoundé avant le début des choses sérieuses mardi du côté du Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo. Volker Finke, le sélectionneur national, accueille, en effet, dès ce jour un groupe remanié après l’échec de la campagne brésilienne. Exit donc une dizaine de joueurs, bienvenue à la nouvelle génération des Lions indomptables. Et les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, avec les premiers matchs prévus ce 06 septembre en RDC et le 10 à Yaoundé contre la Côte d’Ivoire, sont l’occasion de mettre le pied à l’étrier pour certains, dans la perspective de rebâtir une nouvelle équipe.

Il s’agira donc, non seulement de travailler pendant trois jours sur les aspects techniques et tactiques, mais, aussi et surtout, de permettre à tout le groupe d’adhérer à ce projet de refondation. Volker Finke pourrait ainsi compter sur une dizaine de cadres avec à leur tête le nouveau capitaine, Stéphane Mbia et ses deux adjoints, Eric Maxim Choupo-Moting et Vincent Aboubakar. Mais ce sera sans Joël Matip qui a été remplacé par un autre défenseur central, Brice Nlaté Ekongolo, formé à Sports-Etudes de Mfou et qui appartiendrait désormais à l’Olympique de Marseille (France). Gaëtan Bong, blessé, est également remplacé par Franck Kom (Etoile sportive du Sahel, club tunisien). Jean Marie Dongou ne devrait pas lui aussi prendre part à ce stage.

Le programme prévoit un point de presse du sélectionneur national au siège de la Fécafoot, ce lundi, pour expliquer les objectifs du regroupement de Mbankomo. Une conférence de presse est annoncée pour mercredi prochain et le départ pour la RDC, est prévu jeudi. Ce sera pour y disputer la première journée des éliminatoires.

Dans tous les cas, tout est à refaire pour les Lions indomptables qui entament une nouvelle ère avec pour leitmotiv la reconstruction. Volker Finke a été maintenu à son poste alors que de nouveaux adjoints (Alexandre Belinga et Bonaventure Djonkep) ont été nommés, ainsi qu’un nouvel entraîneur des gardiens de but en la personne d’Alioum Boukar. Alphonse Tchami a également été nommé Team manager alors que d’autres mouvements ont été observés dans l’entourage de l’équipe.lions-entrainement-nouvel-ere

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière