Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Transferts, les bonnes affaires de Choupo et Aboubakar

choupo-aboubakar-transfertLe mercato s’achève ce jour et les deux attaquants sont les principaux à avoir connu un point de chute sans douleurs.

Officiellement, le mercato estival sera clos ce lundi à minuit. Mardi 2 septembre, il sera trop tard pour enregistrer le moindre déplacement. La pression monte donc chez les agents des joueurs qui n’ont pas encore de point de chute.

Entre rumeurs de départs et/ou d’arrivées, les professionnels camerounais, régulièrement convoqués en sélection première étaient dans l’incertitude. Avec un début atone, les Camerounais ont finalement su s’insérer. Le premier à avoir trouvé logis au lendemain du Mondial brésilien, c’est Eric Maxim Choupo-Moting, premier vice-capitaine des Lions indomptables. L’international camerounais (25 ans) est resté en Allemagne et s’est engagé le 5 juillet dernier avec Schalke 04. Samedi dernier, il était d’ailleurs titulaire dans le groupe qui a tenu tête (1-1) au champion en titre (Bayern) en deuxième journée de Bundesliga. A Schalke, Choupo-Moting a retrouvé Joël Matip.

Autre Lion pour qui le mercato était glorieux : Vincent Aboubakar. Il disputera d’ailleurs la phase de poules de la Ligue des champions avec son nouveau club, le FC Porto (Portugal). Le club se trouve dans le top 15 des meilleures équipes européennes. Bonne nouvelle pour Aboubakar, le coach espagnol de Porto, Julian Lopetegui aime travailler avec les jeunes. Même s’il va avoir, fort à faire pour déloger un meuble de l’attaque des Dragons, Jackson Martinez (62 buts, 97 matchs). Au moment où nous mettions sous presse hier, l’on évoquait des discussions entre Stéphane Mbia, le capitaine des Lions indomptables et Galatasaray en Turquie. Le Camerounais serait en pourparlers pour un contrat de trois ans, lui qui est arrivé en fin de bail avec les Queens Park Rangers en Angleterre.

Boudé par le FC Barcelone, Alexandre Song a finalement trouvé refuge à West Ham. Un retour en Premier League qu’il connaît bien, du fait de son passage à Arsenal (2005-2012). Alexandre Song est prêté pour une saison. Toujours en Angleterre, annoncé sur les tablettes de pas moins de 11 clubs durant le mercato, c’est finalement à Everton que Samuel Eto’o (qui a annoncé sa retraite internationale, la semaine dernière), a déposé ses valises (deux ans). Et pour la rentrée, le Camerounais a ouvert son compteur de buts pour la saison régulière, samedi dernier face à son ancien club, Chelsea (3-6). Chez les gardiens de but, en fin de contrat avec Malaga, Idriss Carlos Kameni (30 ans) a pu reconduire son contrat avec le club espagnol jusqu’en 2018. Sauf que, la valeur marchande du Camerounais a baissé. De sources proches de Malaga, l’international camerounais percevra une rémunération inférieure à celle de son précédent bail.

Contrairement à l’an dernier où à la même période une vingtaine de Camerounais avait bougé, cette dû à la prestation du Cameroun en coupe du monde.choupo-aboubakar-transfert

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière