Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Cud libère des emprises à Nyalla

Incompréhension. Cris. Pleurs. Injures. Supplications. Les commerçants du lieu dit « Nyalla Château » sont passés par tous les états ce mardi 2 septembre 2014 en fin d’après-midi. Moment choisi par les équipes de la Communauté urbaine de Douala (Cud)


 pour venir enlever de force des commerces situés au bord de la route. « Je ne comprends pas pourquoi ils le font maintenant, nous sommes là depuis longtemps », se plaint un commerçant. Certains n’ont même pas eu le temps de vider leurs boutiques, des kiosques de fortune très souvent, avant l’arrivée de la Cud.

Illustration. Des médicaments du « Docta » du coin se retrouvent sur la chaussée. Le tenancier est tiraillé. Faut-il ramasser la marchandise à terre ou tenter d’arrêter l’enlèvement du kiosque ? Cruel dilemme. Des éléments des forces de l’ordre encadrent l’opération qui a lieu à un axe stratégique de la circulation de ce côté de la ville. Les files de véhicules s’allongent. Les automobilistes s’impatientent. « Ils auraient pu le faire à une heure moins fréquentée, non ? », gronde un taximan.

Pour les agents de la Cud présents, l’opération vise à libérer les emprises de la route et lutter contre le désordre urbain. La pluie qui tombe depuis la matinée ce jour a retardé l’opération, explique-t-on. Aussi il faut faire vite, car à côté des commerçants, le ciel se fait également plus menaçant.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière