Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Fin de cavale à Omnisports pour un évadé de prison

Roger Danbe, 34 ans, est en ce moment détenu à la Division régionale de la police judiciaire du Littoral, en attendant son transfèrement à la prison de Ngaoundéré d'où il s'est évadé le 9 octobre 2013.

Ainsi, après pratiquement 11 mois de cavale, celui qui se faisait aussi appeler Idrissou Sali ou Abdel Kader a été rattrapé le 1er septembre dernier au quartier Omnisports à Douala. Il y logeait chez un ami tradi-praticien, au lieudit Fin Goudron. Les éléments des Equipes Spéciales d'Intervention Rapide de la police ont pu lui mettre la main dessus grâce à un renseignement fourni par le commissaire du port autonome de Douala.

Pour s'échapper, Roger Danbe avait simulé une maladie et obtenu une permission pour se rendre à l'hôpital. Mais il avait réussi à fausser compagnie à ses deux geôliers. Un avis de recherche avait aussitôt été lancé par le régisseur de la prison de Ngaoundéré. Prison où le repris de justice devait purger une peine ferme de à 6 ans, après condamnation le 12 septembre 2012 par le Tribunal de première instance de Ngaoundéré pour escroquerie en coaction.

En effet, avec ses complices, "Idrissou Sali" avait extorqué 91 millions F à un homme d'affaires. Les malfrats ont su jouer sur l'attrait exercé par l'argent pour piéger leur pigeon. Ils ont ainsi présenté à leur victime un sac censé contenir 800 millions F. Des billets "sales". La somme versée par l'homme d'affaires devait servir à acheter un produit "nettoyant". Ce qui n'était qu'une vaste escroquerie au total.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière