Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La solidarité règne chez les Lions indomptables

Lions IndomptablesAvant de s’envoler cet après-midi pour la RDC, l’équipe donne l’image d’un groupe uni et motivé.

Ce n’était pas un stage commando. Comme ceux que l’on organise pour gagner à tout prix. La sélection nationale de football New look a droit à ses dernières heures d’entraînement au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) à Mbankomo ce matin.

A 16h, les Lions s’envoleront pour Lubumbashi où ils affronteront samedi, la République démocratique du Congo. C’est la première journée du 3e tour des éliminatoires de la CAN (groupe D), Maroc 2015. D’après la formule, les deux premiers de chacun de sept groupes, de même que le meilleur troisième, se qualifieront pour le tour final. Et les matchs se jouent en aller-retour.

C’est mardi dernier que le collectif de Volker Finke, le sélectionneur allemand des Lions, a rejoint Mbankomo. Dans la tanière, l’heure est à la reconstruction. C’est d’ailleurs mardi que les joueurs prenaient connaissance. Après les échanges de civilité et la séance de prise de contact, hier, petite séance technique en matinée. Sur l’aire de jeu, les rôles sont rapidement répartis. On travaille sur les passes, petites rencontres 4 contre 4. Un exercice collectif est également mené à la suite. C’est le moment d’aborder des aspects plus tactiques, loin des regards curieux. Les plus jeunes ont vite fait de s’intégrer. Difficile de savoir qui est nouveau ou pas. On voit bien Franck Kom chahuter Nicolas Nkoulou tandis que Oyongo Bitolo-Guy Roland Ndy Assembe et Eric Maxim Choupo-Moting poursuivent un exercice à trois. Pressé de rejoindre ses coéquipiers, Ambroise Oyongo Bitolo, au pas de course, répond à une question de journaliste. « Ça va super bien. C’est vrai qu’après le Mondial, c’est difficile mais on va travailler. » Seuls Joël Matip, Gaëtan Bong et Jean-Marie Dongou sont forfaits pour ce premier test. Les deux premiers ont été remplacés sur la liste des 25 par Franck Kom et Brice Nlaté Ekongolo.

Des supporters ont fait le déplacement de Mbankomo pour voir les visages de la reconstruction. « Je ne suis pas le championnat mais j’ai entendu parler du gardien de TKC et du joueur de Cosmos. Je me suis dit que ce sont des curiosités qu’il vaudrait mieux voir soi-même », explique Albert Kinang, supporter. Non loin, le président de la Fédération camerounaise des supporters, Eric Siélénou. « J’ai discuté avec beaucoup de joueurs. Je pense qu’il y a la sérénité dans le groupe. Nous appelons d’ailleurs à une grande mobilisation pour cette équipe en reconstruction. Le bureau établit en RDC a d’ailleurs pour objectif de mobiliser le plus grand nombre de supporters autour de ce collectif. Nous serons en RDC», confie Eric Siélénou à CT. Les Lionnes, également en stage en vue de la phase finale de la CAN féminine, Namibie 2014, sont passées faire un clin d’œil à cette nouvelle équipe. Dans la foulée, le sélectionneur national, accompagné de trois joueurs, le capitaine Stéphane Mbia, Enoh Eyong et Leonard Kwekeu, a tenu à rassurer sur l’ambiance au sein de l’équipe au cours d’une conférence de presse. A Mbankomo, c’était quatre jours de familiarisation, de développement de l’esprit de groupe, mais également de travail technique.Lions Indomptables

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière