Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions au travail pour les Eliminatoires CAN 2015

Le groupe a entamé lundi à Mbankomo la préparation des matchs contre la RDC et la Côte d’Ivoire dans quelques jours.

Ça y est. Les choses sérieuses ont démarré lundi avec la première séance d’entraînement des Lions indomptables new look à Mbankomo. Pour l’occasion, le groupe au complet, ou presque, était réuni autour de Volker Finke et du nouveau staff médico-technique, question de faire les présentations dans les règles. Malgré la pluie. 22 joueurs ont fait le déplacement pour le Centre d’excellence de la CAF pour ce regroupement en prélude aux éliminatoires de la CAN 2015. Seuls Eric Maxim Choupo-Moting et Guy Roland Ndy Assembé étaient encore attendus, au moment où nous mettions sous presse. L’absence de Jean-Marie Dongou, semble pour sa part, actée, même s’il n’avait pas encore été remplacé. Sur ce cas, impossible d’être clairement fixé. Le sélectionneur national, embarrassé, a reconnu lundi face à la presse, que « c’est un peu difficile. Il y a des petits problèmes à côté. C’est un très bon joueur pour l’avenir. Il faut juste l’aider à trouver la voie pour être prêt, pour ne pas douter ». Jean-Marie Dongou, buteur ce week-end avec la réserve du FC Barcelone, avait déjà décliné sa convocation pour le match amical Portugal-Cameroun en mars dernier.

Mais loin d’une polémique inutile, le groupe s’est plongé dans le travail alors qu’on a noté la présence de Philippe Manouvrier dans la tanière, lui qui officiait comme préparateur physique durant la coupe du monde. Il faut dire que c’est la première rencontre entre les joueurs, et même avec une partie du staff, après les changements opérés ces derniers jours. De nouveaux visages sont apparus dans la tanière, avec pas moins de neuf bleus, tandis que la responsabilité de capitaine incombe désormais à Stéphane Mbia, un des rescapés du Mondial brésilien. Une tâche que le milieu de terrain est « prêt à assumer », selon le Team Press Officer alors que des rumeurs faisaient état de son refus de porter le brassard. Ce mercredi, les Lions auront droit à deux séances d’entraînement. Mais avant, une conférence de presse est prévue en matinée avec le sélectionneur national et trois joueurs.

Le Cameroun entame sa campagne de qualification pour la CAN 2015 (Maroc) ce samedi à Lubumbashi face à la RDC. En deuxième sortie, les Lions indomptables recevront la Côte d’Ivoire à Yaoundé, le 10 septembre prochain. Si l’obtention d’une des deux places en jeu est un objectif clair pour les poulains de Volker Finke, l’idée est surtout de tabler sur le temps pour reconstruire une équipe afin de permettre au Cameroun de retrouver de sa superbe après deux coupes du monde foireuses. Mais le sélectionneur national a prévenu que c’est une opération qui peut prendre du temps. A nous de nous armer de patience.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière