Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Plus que trois jours et c'est la rentrée!

Rentrée scolaireLes responsables des établissements multiplient des réunions pour que tout soit prêt à Yaoundé.

Tout semble calme de prime abord, lorsqu’on est à l’intérieur du CETIC de Ngoa-Ekelle à Yaoundé. Hier à 10h, la cour est vide et seul un parent est face à la liste des nouveaux élèves.

« Je cherche le nom de mon enfant pour voir s’il a été admis. On m’a dit au secrétariat que les listes des nouveaux élèves étaient affichés ici et je ne vois malheureusement pas son nom », s’indigne ce parent. Au secrétariat du directeur justement, c’est le brouhaha total. Ce lieu ne désemplit pas. Les parents, les élèves ainsi que les enseignants se bousculent pour avoir les renseignements nécessaires.

Certains viennent pour des inscriptions tandis que d’autres s’informent sur la liste des manuels scolaires. Il y a également ceux qui sont à la recherche d’une place dans l’établissement. Kevin N. quant à lui, ne retrouve pas son nom sur la liste des nouveaux élèves et un parent, pour sa part, veut rétablir le bulletin de notes de son fils qui a disparu. Tous attendent le directeur de l’établissement, Jeannette Tega. « C’est  l’ambiance qui prévaut tous les jours ici. C’est à la dernière minute que la plupart des parents se pressent pour chercher un établissement à leurs enfants alors qu’ils ont eu trois mois pour le faire », informe la secrétaire qui avoue, par ailleurs, que l’établissement est prêt à recevoir les élèves dès lundi. D’ailleurs, l’assemblée générale se tient ce jour afin d’apporter les derniers réglages. Mais avant, le directeur de l’établissement a tenu une réunion de travail hier avec les enseignants et ces derniers sont déjà entrés en possession des emplois de temps des cours à dispenser.

Du côté des tout-petits, l’ambiance est encore morose. Seuls quelques parents viennent inscrire leurs enfants et se renseignent sur la liste des manuels scolaires. A l’Ecole primaire d’applications de Melen I, c’est Mme Silapa, directrice, qui procède aux inscriptions. « C’est encore timide ici. Depuis que les inscriptions ont commencé, les parents traînent encore le pas. Deux à cinq élèves seulement y sont inscrits par jour », explique la directrice. Une réunion préparatoire a, par ailleurs, eu lieu hier entre les enseignants et la directrice afin  de déterminer le rôle de chacun. Mais certains enseignants présents ratissent déjà les lieux à l’aide de machettes et de houes pour que tout soit fin prêt lundi, jour de la rentrée scolaire 2014-2015.Rentrée scolaire

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière