Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mondial de volley-ball, les Lions, out !

Lions VolleyballAprès leur troisième défaite jeudi contre l’Argentine (3-0) en autant de sorties, la sélection nationale est éliminée du tournoi.

Il faut remonter à 1990 pour voir autant de défaites en un championnat du monde, parlant du Cameroun. Battus en 1h32 jeudi par l’Argentine 3 sets à 0 (25-17,25-18,25-23) lors de leur troisième match de poule (A) aux  Championnats du monde volley-ball, les Lions du volley-ball peuvent plier bagage.

Cette troisième défaite (après celles contre l’Australie et le Venezuela) vient mettre fin à tout espoir dans la Team Cameroon à Wroclaw (une des sept villes-hôte du tournoi) en Pologne. C’était la toute première confrontation entre les deux équipes. David Feughouo a terminé meilleur marqueur du Cameroun avec 14 points inscrits sur les 58 inscrits par le Cameroun.

Les Lions étaient une fois encore, fébriles. Donnant l’opportunité aux Argentins de faire grimper leurs statistiques (six aces, une cinquième victoire contre une équipe africaine). C’est que, depuis le début de la compétition, les Lions ont manqué d’adresse en réception. Alain Fossi Kamto (libéro) a essayé de stabiliser cet aspect du jeu sans succès. « C’était une grosse opportunité de jouer contre l’Argentine. Nous aurions pu gagner le dernier set mais nous étions face à une équipe vraiment solide », regrette le capitaine du Cameroun, Jean-Patrice Ndaki Mboulet. « J’ai demandé à mes joueurs d’arrêter de regarder le tableau du score et de jouer. J’espère que nous serons moins stressés pour la suite et essaierons de prendre plaisir à jouer », expliquait au cours de la conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Lions, Peter Nonnenbroich.

Que se passe-t-il en Pologne ? Les férus de la discipline n’arrivent pas à comprendre. Autant de potentiel, mais pas de résultat. Pour l’honneur, les Lions joueront demain contre le pays organisateur, la Pologne (5e mondial), et la Serbie (6e mondial), dimanche. Parlant de la rencontre face à la Pologne, le coach  pense que « chaque point que nous inscrirons contre la Pologne sera fantastique pour nous. C’est une belle expérience». Seuls les deux premiers de chacune des sept poules se qualifieront pour le deuxième tour du tournoi qui s’achève le 21 septembre prochain. Avec trois défaites depuis le début de la compétition le 30 août dernier, le Cameroun est d’ores et déjà éliminé et assuré de faire moins bien qu’en 2010, où il avait atteint le deuxième tour.Lions Volleyball

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière