Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mesures draconiennes contre Ebola en Guinée équatoriale

combinaison-protection-contre-ebolaLes vols de la compagnie nationale de transport aérien viennent d’être suspendus vers le Cameroun.

Dans l’optique de se prémunir contre la fièvre hémorragique Ebola, les autorités équato-guinéennes viennent de suspendre certains vols de la compagnie nationale de transport aérien.

Depuis lundi dernier, Ceiba international ne dessert plus certaines villes africaines, selon un communiqué de son directeur général adjoint signé le 30 août dernier. Dans cette correspondance, Siméon Esono Alogo Nchama informe les clients de sa compagnie que les destinations Malabo-Douala-Malabo et Bata-Douala-Bata sont suspendues «jusqu’à nouvel ordre».

Cette mesure de sécurité supplémentaire s’ajoute à la suspension des vols de Ceiba International vers d’autres destinations africaines. En effet, Douala n’est pas la première destination suspendue des vols de cette compagnie. D’autres dessertes, à l’instar d’Abidjan en Côte d’Ivoire, de Lomé au Togo, d’Accra au Ghana, de Dakar au Sénégal et de Cotonou au Benin étaient déjà suspendues. On se souvient que le 14 juillet dernier, pour cause d’épidémie d’Ebola, Malabo avait suspendu la délivrance des visas aux personnes en provenance d’Afrique de l’Ouest. «Vu notre population, si Ebola arrive en Guinée équatoriale, il peut décimer toute la population», avait alors déclaré le ministre de la Sécurité nationale, Nicolas Obama Nchama, sur les antennes de la télévision privée Asonga.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière