Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Consupe contrôle la gestion du Bip

Une mission du Contrôle supérieur de l'Etat est récemment arrivée à Douala pour, selon Mme Belombe Dissak, inspecteur d'Etat qui s'adressait aux représentations des ministères dans le Littoral, " contrôler le Budget d'investissement public au niveau régional et au niveau départemental ».

Il était question de voir comment l'argent alloué aux projets d'investissement est dépensé.

L'objectif global de cette initiative mise en place sur haute instruction du chef de l'Etat est également précisé par Belombe Dissak : "Ce que nous attendons de nos interlocuteurs, c'est qu'ils s'imprègnent de la bonne gouvernance". Cette mission de contrôle concerne 160 projets pour près de 30 milliards F.

Le 3 septembre dernier, lors d'une réunion entre les envoyés du Consupe et les délégués régionaux du Littoral, Belombe Dissak a expliqué la raison d'être de cette visite de travail. Une liste de documents à fournir, allant de la passation au paiement, en passant par l'exécution des marchés, a été remise à chaque participant. L'inspecteur d'Etat a entre autres recommandé aux délégués franche collaboration et convivialité avec l'équipe du Consupe et célérité dans le travail.

Pour cette mission de contrôle du Consupe dans le Littoral, deux équipes sont sur le terrain. Ces opérations de vérification sont lancées depuis 2006.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière