Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Lutte contre Boko Haram, le point côté diplomatique

Les dernières rencontres internationales et la lutte que mène le Cameroun sur le terrain contre la secte au menu des entretiens.

Les échanges auront été particulièrement longs entre Mme Linda Thomas-Greenfield et les deux membres du gouvernement qu’elle a rencontrés samedi dans la matinée. Une heure environ par étape. Au ministère des Relations extérieures où elle a débuté sa journée, la sous-secrétaire d’Etat américaine chargée des Affaires africaines s’est d’abord dite heureuse d’être au Cameroun pour la première fois. Mme Thomas-Greenfield a ensuite indiqué que cette visite lui permettait de discuter de certains points de la coopération bilatérale avec les autorités camerounaises. Puis, « avec le ministre, (Pierre Moukoko Mbonjo ndlr) nous avons parlé de Boko Haram. Il a pris part à Abuja en début de semaine à une rencontre qui a permis d’évaluer le chemin parcouru dans la lutte contre ce fléau » a-t-elle indiqué. La rencontre leur a également permis de faire le point du dernier sommet qui a regroupé le mois dernier à Washington, une cinquantaine de chefs d’Etat africain et leur homologue américain, à l’initiative du président Barack Obama.

La seconde étape de son étape périple a conduit la sous-secrétaire d’Etat américaine au ministère de la Défense. Avec le ministre délégué Edgard Alain Mebe Ngo’o, qu’entourait quelques-uns de ses collaborateurs, il a pratiquement été question d’une séance de travail. A la fin de cet échange, Mme Thomas-Greenfield a salué les efforts déployés par les autorités camerounaises dans le cadre de la lutte contre la secte islamiste. « Nous souhaitons que ces efforts continuent » a-t-elle indiqué au moment de prendre congé de son hôte. Pendant tout son parcours, la sous-secrétaire d’Etat américaine chargée des Affaires africaines était accompagné d’une délégation dans laquelle se trouvait également le nouvel ambassadeur désigné des Etats-Unis d’Amérique au Cameroun, Michael Stephen Hoza.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière