Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Encore une défaite pour le Cameroun au Mondial de volley-ball

Les Lions ont perdu samedi face à la Pologne (3-1), malgré une belle résistance.


Les matchs défilent et les résultats sont les mêmes pour le Cameroun aux 18es championnats du monde de volley-ball messieurs. Samedi à Wroclaw, les Lions de la discipline ont essuyé une nouvelle défaite, la quatrième en autant de sorties, face au pays organisateur, la Pologne, 3 sets à un (27-25, 23-25, 16-25, 22-25). Déjà éliminé, le Cameroun a pourtant livré un de ses meilleurs matchs, tenant tête à la meilleure équipe de cette poule A. De quoi nourrir quelques regrets. Jean Patrice Ndaki Mboulet, meilleur marqueur de la partie avec 20 points, et ses coéquipiers ont arraché le premier set aux Polonais. Un exploit, puisque c’est le seul perdu en quatre matchs par le pays organisateur.

Mais le Cameroun va retomber dans ses travers. La faute à des services irréguliers et un nombre élevé de fautes. « Durant ce premier set, nous avons fait ce que nous aurions dû faire lors de nos précédents matchs », a reconnu le capitaine Jean Patrice Ndaki Mboulet, en conférence d’après-match. Contre le Venezuela déjà, les joueurs de Peter Nonnenbroich avaient obtenu un set tout aussi disputé. Mais le technicien allemand pense que globalement, ses joueurs « ont manqué d’expérience ».

La Pologne, la Russie et le Brésil restent les seules équipes invaincues de ce premier tour qui s’achevait hier. Au moment où nous mettions sous presse, les Lions étaient sur le terrain pour leur dernière sortie, face à la Serbie, déjà qualifiée dans cette poule. Outre le Cameroun, la Tunisie et l’Egypte représentaient l’Afrique à ces championnats du monde. Mais aucune des trois équipes ne sera au second un tour puisqu’elles terminent toutes dernières de leur groupe.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière