Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une centaine d’assaillants de Boko Haram tués

Le communiqué du ministre de la Communication parvenu à notre Rédaction.

Dans la journée du samedi 06 septembre 2014, aux environs de 13 heures, deux obus ont été tirés par des unités du groupe terroriste « Boko Haram » sur la localité de Fotokol, en territoire camerounais, dans la région de l’Extrême-Nord immédiatement frontalière de celle de Gambaru, située en territoire nigérian.

Aucune victime n’a été enregistrée côté camerounais à la suite de cette attaque.

Nos forces de défense ont vigoureusement riposté par des tirs de mortiers, dirigés contre les positions tenues par les unités du groupe terroriste « Boko Haram » à l’origine de l’attaque.

Le bilan de la riposte camerounaise fait état de plus d’une centaine de morts dans les rangs des agresseurs, parmi lesquels se trouvent deux personnes d’origine touarègue, qui ont été clairement identifiées.

La puissance de la riposte camerounaise à cette attaque a été telle que les terroristes de « Boko Haram » ont dû reculer leurs positions à environ 7 kilomètres de la ville frontalière de Gambaru, à l’intérieur du territoire nigérian.

C’est une fois de plus le lieu de rendre un vibrant hommage à nos forces défense et de sécurité, qui, en infligeant un cinglant revers à cette horde d’agresseurs, viennent encore de faire montre de leur professionnalisme, de leur bravoure, de leur engagement et de leur détermination à relever le défi de la préservation de notre intégrité territoriale, de la protection de nos populations, de leurs biens et de tous ceux qui vivent à l’intérieur de nos frontières.

La nation tout entière, unie derrière le chef de l’Etat, chef des Armées, Son Excellence Paul Biya, assure nos forces de défense et de sécurité de son soutien indéfectible et les exhorte à tenir le cap du combat contre cette organisation criminelle, que tous ensemble, nous vaincrons.

 

(é) Issa TCHIROMA BAKARY

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière