Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

3 arbres abattus « repoussent » à Manoka

Etrange information que celle qui vient de Kooh, campement situé à une quinzaine de kilomètres de Manoka, arrondissement de Douala VI.

Le 3 septembre dernier, trois grands arbres déracinés lors d’un orage, il y a deux ans, se seraient relevés. Pourtant, selon les villageois, étant au sol, ces arbres, distants de près de 50 mètres, ont longtemps ont subi les intempéries. Les branches dépourvues de feuilles étaient presque pourries. Et voilà que l’étrange se produit. Effrayées, les populations ont saisi le sous-préfet.

Armstrong Voh Buikame est descendu sur les lieux avec gendarmes et agents des Eaux et Forêts. Jointe par CT mardi, l’autorité administrative juge la situation bizarre, et pense que la sorcellerie sévit dans ce campement. Le chef traditionnel, lui, a qualifié ce phénomène de mystique au micro d’une radio de la place. Et relevé qu’il connait les responsables. Ce ne serait pas la première fois que les populations de ce camp vivent pareil événement. A l’époque le sous-préfet avait fait interpeller les responsables de la communauté et ils avaient été placés en garde à vue. Ces manifestations anormales avaient alors cessé. Pour ce cas précis, le chef de campement a fait venir des prêtres afin d’exorciser les lieux. Le sous-préfet quant à lui dit avoir mis cette communauté en garde, demandant que pareille chose ne se produise plus.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière