Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le MINEDUB lance la rentrée scolaire dans l’Extrême-Nord

minedub-visite-primaire-rentree-scolaireYoussouf Hadidja Alim a sillonné lundi plusieurs écoles primaires et maternelles de Maroua et Mora  pour marquer le début effectif des cours.

Le ministre de l’Education de base, Youssouf Hadidja Alim, a choisi la région de l’Extrême-Nord pour lancer officiellement la rentrée scolaire 2014/2015.

A ses côtés, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, qui veillait particulièrement sur toutes les articulations de ce grand rendez-vous de l’année avec les élèves du primaire et de la maternelle. Lundi dernier, jour de rentrée, le MINEDUB a présidé une cérémonie solennelle qui a drainé un grand nombre de parents, d’élèves et d’autorités administratives et traditionnelles au Groupe scolaire de Domayo à Maroua. Dès 8h, elle s’est rendue dans deux écoles maternelles et à l’école primaire catholique Saint Kisito de Maroua. Partout où elle est passée, elle a dit à l’endroit des enfants qui l’ont accueillis avec beaucoup d’admiration, « bon courage et bonne rentrée scolaire les enfants !».

Youssouf Hadidja Alim a précisé que le choix de la région de l’Extrême-Nord n’est pas un fait du hasard. En s’appuyant sur le thème choisi cette année, à savoir : « Amélioration des performances pédagogiques des enseignements pour des meilleurs résultats », elle a expliqué que c’est un appel à une mobilisation nationale et totale, non seulement pour le pays, mais particulièrement pour  l’Extrême-Nord, victime de crises depuis un certain temps. Elle en a profité pour souhaiter aux enfants, aux enseignants, aux parents ainsi qu’aux différents acteurs impliqués dans le système éducatif, une bonne année scolaire. En les encourageant tous, elle a promis de continuer à apporter son appui pour que l’éducation ait une place de choix dans la société camerounaise.

C’est pour joindre la parole à l’acte qu’elle a apporté un appui en matériel didactique et hygiénique aux écoles des trois départements de la région affectés par les multiples incursions de Boko Haram dans notre pays. Il s’agit des départements du Mayo-Sava, du Logone et Chari et du Mayo-Tsanaga. Ces dons devront soulager au moins 34 000 élèves.  

Malgré la pluie qui a arrosé la ville de Mora en mi-journée, les élèves des écoles primaires d’application du Camp militaire et catholique de Mora qui ont eu le privilège d’accueillir le ministre Youssouf Hadjidja n’ont ménagé aucun effort pour attendre leur hôte durant toute la journée de lundi de ce jour particulier de rentrée scolaire. Accompagnés de leurs encadreurs ils ont réservé un accueil chaleureux qui a positivement marqué le Minedub. Une situation qui n’a pas laissé cette dernière indifférente, car dira-t-elle, « je constate que dans cette localité, les dispositions ont été bel et bien prises par les responsables pour que l’école reprenne effectivement à Mora. Les consignes ont été bien respectées, car qu’il s’agisse des documents administratifs ou des emplois de temps tout est prêt à temps. C’est très encourageant ».minedub-visite-primaire-rentree-scolaire

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière