Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

10 morts dans un accident sur l'Axe Yaoundé-Awae

Accident de circulationLe drame s’est produit lundi dernier, suite à une explosion causée par une collision entre un pick-up et un car de transport.

L’air abattu, Christian P., une carte photo en main, s’informe au service des urgences chirurgicales de l’hôpital central de Yaoundé.  Il veut savoir si son fils a été reçu parmi les victimes de l’accident de la circulation, survenu sur l’axe Yaoundé-Awae, lundi dernier.

« C’est depuis hier (lundi, Ndlr) que j’essaie de joindre mon fils au téléphone sans succès. Il devait se rendre à Elat. Je ne sais pas s’il a pris la route », explique-t-il anxieux. Ici, personne ne semble reconnaître le jeune-homme sur la photo. Comme Christian P., plusieurs proches des victimes viennent s’enquérir des nouvelles de leur parent ou ami, dont ils sont sans nouvelles. Et ils sont aussitôt orientés dans les différents services où sont internés les accidentés. 

C’est que, lundi dernier, le personnel de l’hôpital central a été placé en état d’urgence aux environs de 13h30. Ils ont, en effet, été alertés par l’arrivée de plusieurs blessés graves. Tous, victimes d’un accident de la circulation qui s’est produit quelques heures plus tôt sur l’axe Yaoundé-Awae, à Elat dans la Mefou-et-Afamba.  Le Dr Pierre Joseph Fouda, directeur général de l’hôpital central de Yaoundé : « Nous avons reçu sept patients dont un jeune homme calciné qui est mort à son arrivée et trois brûlés graves dont un décédé vers 18h », explique-t-il. Toujours d’après le directeur,  d’autres victimes de l’accident sont en réanimation et leur processus vital n’est pas engagé. Sur les détails, on retiendra qu’un pick-up et un car de transport  roulant à vive allure sous une forte pluie, sont entrés en collision. Ce qui a entraîné l’explosion des deux véhicules, causée par un bidon d’essence qui se trouvait dans le car. Sur place, huit corps calcinés ont été  retirés du car de transport.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière