Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

346 nouveaux appelés au Service civique dans le Littoral

Parvenus au terme de leur formation, ils ont récemment reçu leurs parchemins.


Au cours de la cérémonie de remise des parchemins de la première cuvée d’appelés du Service national civique de participation au développement dans le Littoral, nombre de parents n’ont pas reconnu leurs adolescents tant leur comportement a changé. « Si je ne la voyais pas, je ne croirais pas que c’est elle », confie une mère à la vue de sa fille calme, polie, ordonnée. En effet au cours des presque deux mois de formation subis, les appelés ont changé. Beaucoup.

« Nous ne sommes plus les mêmes au regard des diverses transformations. Nous sommes plus responsables et citoyens », confie du reste à l’assistance, le représentant de la cuvée. Les appelés ont notamment reçu une formation aux valeurs citoyennes. Ils ont à présent la responsabilité de créer des clubs d’éducation civique dans leurs établissements scolaires notamment, pour perpétuer les enseignements reçus. « La formation a atteint les objectifs escomptés », se satisfait Ludovic Etienne Ngwba, Sg de la région du Littoral.

Sur 400 sélectionnés, selon Ewan Rose Dipoko, chargée de mission et représentante du directeur de l’Agence de Service civique national de participation du développement, 360 ont été jugés aptes à suivre la formation. 346 sont parvenus au terme de la formation en définitive. La formation a notamment pour but, de barrer la route aux maux comme l’incivisme et la tiédeur patriotique, la cupidité, le mépris des institutions, l’émergence des contre-valeurs, etc.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière