Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Concours de beauté… urbaine

En jeu, les titres du jardin le plus beau et le plus propre de Douala et la commune la plus propre du Wouri.


Dans le cadre du maintien de la salubrité et l’embellissement de la ville, la Communauté urbaine de Douala (Cud) vient de lancer le concours du jardin le plus beau et le plus propre de la ville de Douala, ainsi que le concours de la commune la plus propre du département du Wouri.

D’une part, en ce qui concerne le premier concours, l’objectif général est d’encadrer et de promouvoir l’activité des horticulteurs installés sur les emprises publiques de la ville et d’encourager ces derniers à participer activement à l’embellissement de la cité à travers l’entretien des sites sur lesquels sont installés leurs pépinières, l’aménagement et l’entretien des sites à eux confiés par la Cud aux fins d’offrir aux populations des espaces verts et publics plus attractifs.

D’autre part, pour ce qui est du concours de la commune la plus propre du Wouri, il s’agit de l’amélioration du cadre de vie des populations de la ville à travers l’élimination des poches d’insalubrité, la conscientisation des habitants sur la notion de bien public et la promotion des actions citoyennes dans les quartiers. Les activités prévues comprennent l’hygiène et la salubrité, l’assainissement, l’urbanisme (respect de la réglementation en matière d’urbanisme, activité citoyenne, lutte contre le désordre urbain) et la mise en œuvre d’initiatives originales. Des descentes régulières de commissions sur le terrain sont prévues pour évaluer les différents concours.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière