Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Etats-Unis passent à l’offensive

Le président Barack Obama annonce l’intensification des bombardements et des raids contre l’Etat islamique en Irak et en Syrie.


Le président américain a dévoilé son plan de guerre contre l’Etat islamique (EI). Au cours d’un message à la nation mercredi dernier, à la veille de la date symbolique du 11 septembre, Barack Obama a annoncé l’intensification des bombardements contre ce qu’il qualifie d’«organisation terroriste». «L’Etat islamique est une organisation terroriste. C’est pur et simple. Ils exécutent leurs prisonniers, ils tuent des enfants, ils mettent en esclavage, violent les femmes et pratiquent le mariage forcé. Et dans un acte de barbarie, ils ont assassiné deux journalistes américains, James Foley et Stephen Sotloff».  Se voulant plus précis, Barack Obama promet «d’affaiblir et de détruire l’Etat islamique».  

Même s’il n’a donné aucune précision sur le temps que prendra cette offensive, Barack Obama entend poursuivre l’Etat islamique aussi bien en Irak qu’en Syrie. «Les frontières ne nous arrêterons pas. Il n’y aura pas de sanctuaire pour les terroristes, peu importe le temps que cela prendra», a-t-il précisé.  Dans sa stratégie, en plus des frappes et des raids, le président américain annonce des livraisons d’armes à l’armée irakienne et aux Kurdes ainsi que le débarquement de 475 conseillers militaires supplémentaires en Irak.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière