Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le réconfort du couple présidentiel aux réfugiés

Le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord s’est fait le messager pour réconforter les déplacés nigérians.


Bientôt la localité de Minawao, située à une quinzaine de kilomètres de Mokolo, dans le département du Mayo-Tsanaga sera peuplée d’au moins 20.000 réfugiés nigérians. L’exode massif des populations nigérianes fuyant les attaques et autres exactions de la secte terroriste Boko Haram a provoqué une augmentation exponentielle de la population de ce site habité il y a quelques semaines par 6000 réfugiés tous Nigérians.

Les camions affrétés par le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) continuent d’effectuer des rotations pour convoyer les réfugiés  cantonnés provisoirement dans les villes de Kolofata et de Mora dans le département du Mayo-Sava. Après son message de réconfort, de compassion et le geste de solidarité à l’endroit des victimes camerounaises et nigérianes de la secte Boko Haram il y a une semaine à Mora et Kolofata, le couple présidentiel vient de manifester sa solidarité avec les réfugiés nigérians du camp de Minawao.

Accompagné du représentant-résident du HCR au Cameroun, Mme Ney Indou et du préfet du département du Mayo-Tsanaga, Raymond Roksbo, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord est allé vendredi transmettre le message de réconfort et remettre l’aide du chef de l’Etat et de son épouse aux populations nigérianes victimes des actes de barbarie de la secte terroriste Boko Haram. Avant de s’adresser aux habitants de ce site, Midjiyawa Bakari et sa délégation ont tenu à toucher du doigt les réalités vécues au quotidien  par ces hommes, femmes et enfants nigérians, victimes des exactions de la nébuleuse Boko Haram.

Au total, une quinzaine de tentes sont visitées au même titre que l’école  et les points d’eau. Alternant la langue haoussa et le français, Midjiyawa Bakari précise qu’il a été dépêché par le chef de l’Etat pour « transmettre le message de réconfort, de compassion et de solidarité » du couple présidentiel.  Pour joindre l’acte à la parole, Midjiyawa Bakari leur a remis des dons constitués des sacs de riz, de l’huile de table et des matériels de couchage.  Les bénéficiaires, touchés par ce geste de générosité, ont, à travers leurs représentants, exprimé leur profonde gratitude à l’endroit  du chef de l’Etat Paul Biya et de son épouse Chantal.

Le gouverneur les rassurera de ce que le gouvernement camerounais ne ménagera aucun effort pour leur apporter tous les soins et l’encadrement nécessaires. Il a d’ailleurs prescrit aux délégués régionaux de la Santé et de l’Education de base de prendre attache avec les responsables du camp pour trouver des solutions aux problèmes de santé et d’éducation. Sur le plan éducatif, les effectifs des apprenants explosent.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière