Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les recettes en baisse à Douala II

C’est la principale information du conseil municipal tenu la semaine dernière.

Le 2ème adjoint préfectoral, représentant du préfet du Wouri, qui présidait le conseil municipal de la mairie de Douala II tenu jeudi dernier s’est dit satisfait. Il a apprécié l’esprit de convivialité qui a prévalu tout au long de cette rencontre consacrée au vote de l’exécution à mi-parcours du budget 2014. Il a fait quelques recommandations aux responsables de la mairie. Notamment la charge du ramassage des corps abandonnés dans leur circonscription. Il leur a également demandé de veiller à l’amélioration du cadre de vie des populations, de beaucoup œuvrer pour la lutte contre le paludisme, le choléra. Les conseillers devraient faire preuve de créativité et de responsabilité.

Au cours de cette rencontre, il ressort que les recettes de la commune ont fortement diminuées. Avec un taux de réalisation de 34%. La raison de cette baisse est liée selon l’exécutif à la réduction de moitié des taxes et impôts des transporteurs. Entre autres, l’impôt libératoire. En marge de ce désagrément, il y a la dotation générale de fonctionnement, versée par la Cud, qui accuse toujours un retard. Quant aux dépenses, elles ont été effectuées à près de 43%. Donc beaucoup reste à faire, selon le président de séance. Il est nécessaire de continuer de lutter contre le désordre urbain, l’insalubrité…

L’autre point de cette réunion, ce sont les assurances du maire. Denise Fampou II a tenu à tranquilliser les conseillers municipaux au sujet de la réalisation de certains travaux. En l’occurrence cette réhabilitation de la rue Njoya située au quartier New-Bell, qu’elle dit imminente. Selon elle, l’appel d’offres a déjà été lancé.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière