Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Irina Bokova chez Philemon Yang

irina-bokova-visite-camerounLa directrice générale de l’UNESCO a rendu mardi matin une visite de courtoisie au PM, chef du gouvernement.

C’est peu après 10h30 mardi que la directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Mme Irina Bokova, a été reçue par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang.

Après l’entretien entre les deux personnalités qui aura duré une vingtaine de minutes,  la directrice générale de l’UNESCO a déclaré à la presse qu’elle a parlé avec le chef du gouvernement de l’action  de l’UNESCO et de la longue histoire de la coopération entre le Cameroun et cette institution spécialisée de l’ONU. L’hôte du Cameroun a ajouté que de nouvelles pistes en vue du renforcement de cette coopération ont été explorées, à la faveur de l’inauguration à Yaoundé du bureau régional de l’UNESCO pour l’Afrique centrale, doté de plus de compétences et de ressources. « Ce bureau nous donnera la possibilité de mieux suivre nos activités dans nos domaines de compétence à savoir, l’éducation,  la science, la protection de l’environnement, la culture et la communication. Nous aurons plus de possibilité pour mettre en œuvre nos différents projets, puis, soutenir la vision du gouvernement et de Monsieur le président de la République pour que le Cameroun devienne un pays émergent à l’horizon 2035 », a expliqué la directrice générale de l’UNESCO. Elle a conclu son propos en se disant impressionnée par le fort accent mis par le Premier ministre, chef du gouvernement, sur le secteur de l’éducation comme base d’un développement durable, de la croissance économique et de l’inclusion sociale.irina-bokova-visite-cameroun

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière