Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Etape historique d'Irina Bokova à l’ENS

irina-bokova-visite-camerounC’est par la visite de l’Ecole normale supérieure, créée grâce à l’Unesco en 1961 qu’Irina Bokova a achevé son séjour au Cameroun.

Bref, mais symbolique et nostalgique. On peut ainsi qualifier le séjour-marathon de la directrice générale de l’Unesco mardi à l’Ecole normale supérieure (ENS) de Yaoundé.

Arrivée à 19h, sous les acclamations des enseignants et étudiants, Irina Bokova a immédiatement procédé au dévoilement de la plaque commémorative de sa visite dans cette école, créée en 1961 grâce au concours de l’Unesco. D’ailleurs, elle prendra une minute pour découvrir l’exposition-photos, revisitant entre autres l’inauguration de l’école en 1966 par l’ancien président de la République Ahmadou Ahidjo qu’accompagnait René Maheu, DG de l’Unesco de l’époque. Tout à côté, les images du 30 novembre 1968, illustrant la remise solennelle de l’ENS au gouvernement camerounais, par le représentant du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Cameroun.

Il était prévu également la visite des stands représentant les différents départements d’enseignement de l’ENS. Entre autres, Philosophie, Histoire, Langues et cultures africaines, Sciences de l’éducation. Ce dernier stand a particulièrement capté les attentions, du fait qu’il abrite l’antenne nationale de la chaire Unesco pour les sciences de l’éducation, ouverte en 2003. Il s’agit d’une école doctorale qui cumule à ce jour 65 diplômés. Ce stand a justement donné à voir et à lire des thèmes, mémoires et œuvres portant sur les sciences de l’éducation.irina-bokova-visite-cameroun

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière