Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cosmos à Bangangté en tête en Ligue 1

En déplacement chez Panthère, l’équipe de Bafia a l’occasion de prendre de l’avance en tête du classement à la faveur de la 30e journée ce mercredi.


Ce mercredi, le championnat national de football en sera à sa 30e journée avec comme principal centre d’intérêt, l’équipe en tête du classement. Cosmos de Bafia a retrouvé la première place après son succès lors de la précédente journée face à Scorpion de Bé (1-2) avec 53 points. Cette victoire lui permet de conserver deux points d’avance sur Coton Sport de Garoua et Apejes de Mfou, ses poursuivants immédiats. Il s’agira donc de confirmer ce jour à Bangangté, face à Panthère qui collectionne les matchs nuls et dont le dernier succès remontre à la 21e journée. Cosmos, vainqueur de l’équipe du Ndé (2-1) à l’aller, dispose d’une occasion en or pour prendre de l’avance.

Apejes est, en effet, exempt en cette 30e journée alors que le match de Coton Sport face à UMS est reporté à une date ultérieure. Le club de Garoua, qui comptait déjà trois matchs en retard, est ménagé en raison de la demi-finale aller de la coupe de la Confédération programmée le week-end prochain face à Al Alhy. Canon de Yaoundé, sorti de la zone de relégation à la faveur de son succès sur Fovu (0-2) lors de la 29e journée, aura également l’occasion de se rassurer au stade Omnisports de Yaoundé face à Douala Athletic Club, dernier du classement et quasiment condamné à la Ligue 2, la saison prochaine. A Douala, on assistera à un classique qui n’a plus la même saveur d’antan entre Union (8e) et Tonnerre actuellement 16e. Une autre équipe du Centre en mauvaise posture sera également au stade la Réunification à la faveur du match Astres-Renaissance.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière