Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Congo: l’offensive de Rabat

Les patrons de plus de 85 entreprises marocaines iront prospecter dans les secteurs de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables.


Un groupe d’hommes d’affaires marocains débarquent dans quelques jours à Brazzaville pour explorer les possibilités de partenariats avec le Congo. Baptisée «Action lumière», cette initiative est une plate-forme constituée de 85 entreprises actives dans les secteurs de l’électricité, de l’électronique et des énergies. A travers cette mission qui se veut promotionnelle, les investisseurs marocains entendent partager leurs expériences, initier et développer des relations commerciales et nouer des partenariats industriels, de services avec leurs homologues congolais. Des rencontres B to B et des conférences sur l’émergence des secteurs de l’énergie sont prévues au cours de ce voyage.

Le Maroc entend profiter de l’occasion pour mettre à la disposition des entreprises de production, de transport et de distribution  son expertise en matière de gestion efficace et durable des ressources énergétiques.

En plus du Congo, les investisseurs marocains devront également séjourner dans d’autres pays du continent présentant des opportunités d’investissement pour leurs entreprises. Grâce à son programme d’électrification globale, le Maroc a porté son taux d’électrification de 18 à 98,5%.  Permettant ainsi le développement des petites et moyennes entreprises spécialisées dans la réalisation des études, l’exécution des travaux et la fabrication du matériel en la matière.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière