Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Paul Biya reçoit les lettres de créance des ambassadeurs de Centrafricaine, d’Italie, des Etats-Unis et de Côte d’Ivoire

Quatre ambassadeurs désignés étaient à l'honneur ce vendredi 19 septembre 2014,au palais de l'Unité.

C’est à 11 h que Son Excellence Martial Beti–Marace, nouvel Ambassadeur de RCA au Cameroun, fait son entrée au palais de l’Unité. Il est accueilli au rythme des sonorités militaires exécutées par un détachement de la compagnie musique de la Garde présidentielle.

Il est ensuite introduit auprès du président de la République qui reçoit solennellement la lettre officielle qui accrédite le nouveau diplomate centrafricain au Cameroun. Suivent alors la présentation des proches collaborateurs du Chef de l’Etat camerounais, puis ceux du nouveau plénipotentiaire. C’est par un bref entretien à huis-clos entre les deux personnalités que s’achève cette phase au salon des ambassadeurs du palais.

Son homologue Samuela ISOPI, ambassadeur de la République d’Italie s’est livrée par la suite à ce rituel protocolaire strict une heure plus tard. Elle est suivie à 13 heures précises de  Michael Stephen Hoza, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique. C’est à 14h et 45 minutes que Manlan Narcisse Ahounou, ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire a clôturé cet intense ballet diplomatique.

Le président Paul Biya était assisté à cette cérémonie de plusieurs personnalités à savoir : le ministre des Relations Extérieures, Pierre Moukoko Mbonjo, le ministre secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, le ministre directeur du cabinet civil, Martin Belinga Eboutou, le chef d’Etat-major particulier du président de la République, le général debBrigade aérienne Emmanuel Amougou et le commandant de la Garde présidentielle, le lieutenant-colonel Raymond Jean Charles Beko'o Abondo.

Compte rendu tiré de www.prc.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière