Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Rdpc Menoua renforce les capacités des élus locaux

La délégation du Comité central leur a prescrit le développement de leurs communautés respectives, vendredi dernier.


« La part de la Menoua dans la victoire enregistrée lors du double scrutin du 30 septembre 2013 est importante : 6 mairies sur 6, et 5 députés sur 5. Aucun autre département n’a fait mieux pendant les élections à l’Ouest ». Jean-Pierre Fogui, chef de la délégation du Comité central du Rdpc dans la Menoua, plantait ainsi le décor du séminaire de formation, d’information et de sensibilisation à l’attention des élus locaux et responsables politiques du parti. L’évènement s’est déroulé le 19 septembre dernier, et avait pour cadre la maison du parti de Dschang. Il a été question de mettre les élus locaux face à leurs responsabilités, dans la promotion du développement local.

Dans cette logique, Jean-Pierre Fogui a tancé les maux qui tirent le parti vers l’arrière : la vengeance, l’impatience, le sectarisme, l’insubordination, la tentation de détourner les deniers publics communaux, etc. Il a prôné la collaboration, mais surtout « le travail en équipe» pour le rayonnement du parti, et l’amélioration des conditions de vie des populations. Le Pr Charles Etienne Lekene Donfack a pour sa part, rappelé la synergie qui doit régner dans les relations entre les conseillers municipaux et les autorités administratives et traditionnelles. En prime, le chef d’antenne régionale du Feicom pour l’Ouest a présenté une communication sur la gestion municipale.

Parce que seule la paix peut favoriser le développement, les forces vives de la Menoua, ont exprimé dans une motion de soutien, leur solidarité au président Paul Biya dans la guerre contre la nébuleuse Boko Haram. « Nous exhortons tous nos compatriotes sans distinction d’ethnie ou de religion, à faire table rase de certaines querelles. Dans un pays en guerre comme le nôtre, (…) nous tenons à ce que tous les Camerounais s’unissent pour vaincre Boko Haram », a conclu Jean-Pierre Fogui.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière