Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Douze Camerounais pris en otage à Garoua-Boulaï

Quatre d’entre eux ont été libérés. Et les huit autres sont encore en captivité.


Selon des informations concordantes, douze Camerounais ont été pris en otage par un groupe de rebelles basé en République centrafricaine (RCA), aux premières heures de la matinée du 20 septembre. Le rapt s’est déroulé dans les encablures de la ville de Garoua-Boulaï, arrondissement éponyme, dans le Lom et Djerem, située à 250 kilomètres de Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est. Le gouverneur de la région de l’Est, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, que nous avons joint au téléphone dans la journée du 20 septembre a confirmé l’information. Le patron de l’Est a, en outre, reconnu que les preneurs d’otage se sont présentés comme des proches d’un certain Abdoulaye Miskine dont ils seraient sans nouvelle depuis belle lurette. Lequel chef rebelle, selon ces rebelles, serait détenu à Yaoundé dont ils réclameraient la libération. 

« Nous avons déployé les dispositifs appropriés pour rechercher les otages encore restés en captivité. Quatre otages sont déjà en liberté. Les autres seront récupérés dans les prochains jours. Nous travaillons activement pour obtenir leur libération, sans verser de rançon », a précisé Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Notre source ajoute que des contacts sont également tissés avec les forces onusiennes de la Minusca en RCA, qui viennent de prendre le relais de la Misca, pour traquer ces ravisseurs dans leur dernier retranchement. Visiblement, l’étau se resserre autour de ces bandits de grand chemin qui écument les frontières de la Rca en proie à la crise politique depuis le 24 mars 2013.

Ce n’est pas la première fois que ces rebelles s’illustrent par des prises d’otages. L’on se souvient qu’ils avaient pris en otage 18 Camerounais en début de l’année 2014. Nos forces de défense avaient réussi à les faire reculer, les contraignant par la même occasion à libérer les otages qu’ils détenaient. A chaque prise d’otage, ils ont revendiqué la libération de leur leader Abdoulaye Miskine. Nos forces de défense, engagées aux trousses de ces rebelles, réussiront-elles, une fois de plus, à faire libérer les huit personnes restées en captivité ? C’est en tout cas le souhait des autorités administratives, des populations locales et des familles des victimes.

    

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière