Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Entrée à la police, ce qui a changé

A la faveur d’un arrêté présidentiel signé récemment  l’âge d’admission dans ce corps a été prolongé.


Depuis le 15  septembre dernier, le président de la République a modifié certaines dispositions de l’arrêté du 16 avril 2003 fixant les conditions d’admission aux différents cycles de formation et le régime supérieur de police et dans les centres d’instruction et d’application de la police. Ainsi, les nouvelles conditions d’admission se présentent comme suit :

  • Chez les commissaires de police

L’article 6-(1) nouveau stipule que ne peuvent être  admis en première année au cycle de formation des commissaires de police par la voie de concours externes, les personnes âgées de 17 ans au moins et de 30 ans au plus au 1er janvier de l’année en cours au lieu de 17 au moins et de 27 ans au plus à la même date. Les candidats doivent être titulaires d’une licence de l’enseignement supérieur, d’un Bachelor Degree ou d’un diplôme technique de l’enseignement supérieur reconnu équivalent.

  • Chez les officiers de police

Il est dit dans l’article 7(a) nouveau que ne peuvent être admis en première année au cycle de formation des officiers de police par voie de concours externe, les personnes âgées de 17 ans au moins et de 30 ans au plus au lieu de 27 ans au 1erjanvier de l’année du concours, titulaires d’un baccalauréat de l’enseignement secondaire, du General Certificate of Education Advanced Level obtenu en deux matières pendant une seule et même session, exceptée celle intitulée Religious Knowledge ou d’un diplôme reconnu équivalent. Les candidats ont donc trois ans de plus pour postuler.

  • Chez les inspecteurs de police Ière année

A l’article 8 (1) nouveau, les élèves inspecteurs de police de première année sont recrutés par voie de concours externe, ouvert aux personnes âgées de 17 ans au moins et 28 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours. Ils doivent être titulaires d’un brevet d’études du 1er Cycle, du General Certificate of Education Ordinary Level obtenu en trois matières au moins, exceptée celle intitulée Religious Knowledge, ou du diplôme reconnu équivalent.

  • Chez les Gardiens de la paix

L’article 9 (nouveau) stipule que les élèves Gardiens de la paix sont recrutés par voie de concours externe ouvert aux personnes âgées de 17 ans au moins et 27 ans au plus au lieu de 25 ans au plus au 1erJanvier de l’année du concours. Ils doivent être titulaires d’un certificat d’études primaires, du First School Leaving Certificate ou d’un diplôme reconnu équivalent.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière