Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Imbroglio à la reprise du championnat de Football féminin!

Football FemininDeux matchs disputés le week-end dernier et dix buts inscrits et une rencontre toujours attendue.

Les dames ont repris le chemin des stades après cinq mois d’hibernation. A Yaoundé et Garoua, se sont disputées deux des trois rencontres programmées pour le compte de la 5e journée du championnat national de football féminin.

Une reprise qui survient après la rétrogradation en deuxième division de huit clubs (Sawa United Girls de Douala, Lorema FC de Yaoundé, AS Locomotive de Yaoundé, Ecole Franck Rohliceck de Douala, AS Kirikou de Garoua, Caïman de Douala, Emergence filles de Yaoundé, AS Yaoundé V) et la décision de disputer désormais le championnat à six (Canon filles, Louves Minproff, Panthère Security, ASFF Diamaré, Femina d’Ebolowa, AS Police de Yaoundé).

Lors de cette rentrée, l’addition a été salée pour Canon de Yaoundé. Hôte de As Police, club de la région du Centre, le Kpa-Kum filles a reçu une déculottée 7-0. C’est le score le plus lourd de la reprise, et le deuxième, en un match cette saison. A Garoua, les Louves du Minproff se sont montrées lourdes face à Panthère Security de Garoua. Le club est victime d’après certains, de l’absence de joueuses-cadres pour cause de préparation de la 9e CAN féminine avec la sélection nationale.

Toutefois, un sujet reste sur la table : celui des rencontres de AS Femina d’Ebolowa. Le président, Eyenga Manga, a décidé de ne pas disputer les matchs qui, selon lui, avaient déjà été homologués, il y a plusieurs mois. Il s’agit principalement de la rencontre programmée pour le week-end dernier entre Femina et AS Police. D’après les archives, ces deux équipes s’étaient opposées avec un résultat favorable pour AS Police sur un score de 4-0. « J’ai écrit à la Fécafoot. Je leur ai fait savoir que je ne pouvais pas reprendre les matchs qui s’étaient déjà disputés. Je ne sais pas si c’est la raison pour laquelle Canon a plutôt joué contre As Police le week-end dernier », confiait à CT, Eyenga Manga. Si la rencontre entre les deux équipes n’a pas eu lieu, l’on note que, le chronogramme rendu public par la Fécafoot récemment, a été modifié puisque Canon filles avait finalement pour adversaire AS Police. Afin de voir clair à ce sujet, CT a essayé de joindre en vain, un membre de la Commission de la programmation des matchs de la Fédération camerounaise de football.

En marge de ces rencontres, le tirage au sort de la coupe du Cameroun de football féminin s’est déroulé à Yaoundé, vendredi dernier. Des affiches ont été composées autour de 17 clubs. Dans une interview accordée la semaine dernière à CT, Céline Eko, la présidente de la Commission nationale transitoire de football féminin laissait savoir qu’il y a plusieurs sponsors qui frappent à la porte de la Commission. Elle annonçait également dans quelques mois, un « grand coup de pouce de la Fifa ».Football Feminin

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière