Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Bessekè, nouveau site pour le défilé

L’appel d’offres pour la construction d’une nouvelle tribune moderne sera lancé sous peu.



La Vallée de la Bessekè va désormais abriter les cérémonies de différents défilés dans la ville de Douala. Cet espace a été jugé idéal pour la réalisation de ce nouveau projet par les autorités. « Akwa étant déjà saturé, c’est le seul site qui présentait des conditions de sécurité et en plus, il est situé dans le quartier administratif ». En fait comme l’explique le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (Cud), les études liées à la réalisation de ce nouveau projet ont déjà été bouclées.

« La procédure de passation de marché pour la construction d’une tribune moderne sera entamée d’ici peu », ajoute Fritz Ntonè Ntonè. Une sorte de course contre la montre. Puisque tout devrait être fin prêt avant le prochain défilé, c’est-à-dire avant le 11 février 2015.

En marge de la construction de cette tribune amovible de 1500 places, il a été prévu que la chaussée sera redimensionnée et une grande plateforme mise sur pied. Ce qui va obliger les réalisateurs à empiéter sur une partie de la forêt urbaine. Le montant alloué pour cet aménagement du site et ces travaux avoisine les 450 millions F.

Pour ce qui est de l’ancien site du défilé situé à la Place de l’Udeac, le décor n’est plus le même. Les trois tribunes qui avaient été aménagées à ce niveau ont été détruites récemment. Son emplacement dans la zone portuaire a amené les autorités à lui destiner un autre usage, visant la décongestion du port. « Il servira d’entrepôt pour les conteneurs », rappelle une source autorisée.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière