Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

X-Maleya à l’assaut de l’Europe

X-MaleyaLe trio camerounais, arrivé au pays lundi, annonce déjà des concerts à Londres et Manchester au mois de novembre.

C’est une foule en liesse qui est venue accueillir les stars de retour de Paris, où ils ont triomphé à l’Olympia, lundi matin à l’aéroport international de Nsimalen.

Difficile de se frayer un chemin ce lundi, en ces lieux habituellement peu fréquentés à 5h30 du matin. Et là, très peu de personnes résistent à l’envie de toucher Roger, Auguste et Haïs, le trio magique. Une joie débordante en somme pour les fans et les hommes des médias venus nombreux. Grand seigneur, le groupe ne boude pas son plaisir face à un tel accueil et remercie tous ceux qui ont effectué le déplacement. Sans oublier le soutien de l’ensemble du peuple camerounais dans cette aventure parisienne. « Le Cameroun est le plus beau pays du monde et nous aimons très fort notre pays. Nous disons merci à tout le public camerounais qui n’a jamais cessé de nous exprimer tout son amour », a déclaré Roger Samnick, leader du groupe, ému de trouver tant de fans à leur descente d’avion. Après une séance photos nourrie, le groupe a pris congé du public, bon an, mal an, face à des groupies très collantes.

Les X-Maleya reviennent ainsi d’une expédition qui les a conduits pour la première fois dans la mythique salle de spectacles de l’Olympia le 14 septembre dernier. Un pari gagné haut la main, au terme d’une prestation inoubliable. L’ensemble des 2500 places assises vendues avant le jour-j. Un show distillé en 1h40 et agrémenté par une chorégraphie new-look, dont ils détiennent seuls le secret. Grâce à X-Maleya, les couleurs nationales ont encore flotté haut au-dessus de l’une des plus grandes plateformes de la musique mondiale. Et pour les accompagner dans cette cadence, des stars de renommée internationale et des personnalités à l’instar de J-Martins, Singuila, Manu Dibango, Samuel Eto’o Fils. Sous les acclamations poussées de Lady Ponce, de l’ambassadeur Roger Milla et du ministre Grégoire Owona, entre autres.

Après ce succès remporté à l’Olympia, le groupe X-Maleya n’entend pas dormir sur ses lauriers. Pour Roger, Auguste et Haïs, c’est maintenant que commence le vrai challenge. Ils voient désormais l’avenir en grand et annoncent déjà une tournée en Europe. Le 22 novembre, ils vont se produire à Londres et le 29 à Manchester. Le stade de France, le Zénith et Bercy sont également dans le viseur. En ce qui concerne le Cameroun, des concerts sont prévus dans les prochains mois à Yaoundé et Douala, avec les mêmes « guest-stars ».X-Maleya

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière