Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lionnes entrent en scène au Championnat du monde de volley-ball

Lionnes VolleyballL’équipe nationale féminine défie le Canada mardi en Italie pour son premier match.

Les Lionnes effectuent leur première sortie ce 23 septembre 2014 contre le Canada, dans le cadre des 17ès Championnats du monde de volley-ball féminin, qui démarrent ce mardi, jusqu’au 12 octobre 2014 en Italie.

Elles sont logées dans le groupe B à Trieste, ville située au Nord-Est du pays hôte, avec le Brésil, la Serbie, la Turquie et la Bulgarie. Les Camerounaises arrivent en confiance pour cette compétition, leur groupe étant relativement jeune. Mais forte d’une bonne préparation avec des stages effectués en Pologne, en Slovénie et en Turquie, pays à la culture du volley-ball. Elles entendent donc tirer leur épingle de ce groupe B plutôt relevé, avec le numéro un mondial (Brésil) entre autres. Pour accéder au deuxième tour de la compétition, les Camerounaises devront figurer parmi les quatre premières équipes du groupe, les deux dernières étant éliminées de la compétition.

Classée 22e mondial, l’équipe du Canada semble à la portée des Lionnes. Lors du dernier championnat du monde en 2010, les représentantes de l’Amérique du nord ont terminé la compétition au 21e rang. Elles n’étaient pas qualifiées pour le tournoi quatre ans plus tôt en 2010. Les Canadiennes ont jusqu’ici participé à sept championnats du monde, leur première participation datant de 1974.  Leur meilleur résultat demeure une onzième place obtenue en 1974 et en 1982. « Nous profiterons de chacun des matches contre ces bonnes équipes et nous voulons jouer chacun à notre meilleur niveau», déclare l’entraîneur-chef du Canada, Arnd Ludwig, sur le site internet de la fédération canadienne de volley-ball.

Un total de 24 équipes participera au tournoi pour essayer de gagner le titre après les qualifications continentales qui ont vu un nombre record de 141 équipes. Le pays-hôte étant automatiquement qualifié pour la compétition quadriennale, ceci a laissé 23 places vacantes pour les autres pays du monde, dont quatre équipes de l’Asie, deux de l’Afrique, dix (incluant le pays hôte) de l’Europe, deux de l’Amérique du Sud et six des Amériques du Nord, centrale et des Caraïbes.Lionnes Volleyball

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière