Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Veille maintenue contre le désordre urbain

ndokoti-vendeursDes opérations coups de poing prévues deux fois par mois dans les zones déjà sensibilisées.

Les lieux dits Texaco aéroport et carrefour Ndokoti ont été les principaux points de la ville visités hier par les membres de la plateforme de lutte contre le désordre urbain à Douala.

A Texaco aéroport, devenu le lieu de stationnement de nombreux gros porteurs, le préfet du Wouri, Naseri Paul Bea, a demandé de libérer les lieux dans les plus brefs délais. A cet effet, des instructions ont été données à la direction de lutte contre le désordre urbain de la Communauté urbaine de Douala.

A cet endroit précisément, les accidents de la circulation mortels sont devenus fréquents. Hier justement, un riverain est venu à la rencontre des autorités, et a prié le préfet de trouver une solution rapide. Après avoir relevé le drame des accidents à répétition, il ajoute : « Toutes les routes du coin sont abimées à cause des camions. C’est la cachette de tous les bandits, c’est un fort lieu d’agression, nous n’en pouvons plus ».

Du côté de Ndokoti, dans les prochains jours, des panneaux de lutte contre le désordre urbain portant le montant des amendes en cas d’infraction seront installés, afin que nul n’en ignore. Mais avant le jour-J, le 24 octobre, le président de la plateforme a jugé utile d’aller rencontrer les commerçants pour leur expliquer ce qui va se faire bientôt.

De retour dans les services de la préfecture pour une mise au point, Naseri Paul Bea s’est félicité du travail déjà accompli jusque-là sur le terrain. Depuis le début des descentes sur le terrain, 50% des consignes données çà et là ont été respectées. Le marché chinois d’Akwa et le marché de Mboppi respirent un peu mieux, les vendeurs n’occupent plus les trottoirs comme c’était le cas avant.

Lors de la dernière rencontre, il avait été demandé à Fritz Ntonè Ntonè, le délégué du gouvernement auprès de la Cud, de piloter trois projets. La création d’une équipe mixte civile, l’acquisition de nouvelles poubelles et l’aménagement des parkings. Des réflexions sont en cours et les premiers résultats seront visibles d’ici la fin de l’année, apprend-on. D’autres problèmes ont été posés, par le sous-préfet de Douala III et le maire de cette commune, à propos de la dégradation de la chaussée à l’origine de nombreux embouteillages (Yassa, carrefour Combi, etc.). Des mesures appropriées seront prises pour y apporter solution.ndokoti-vendeurs



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière