Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Maroc va accueillir le 5e sommet mondial de l’Entrepreneuriat

Plus de 3000 participants attendus à Marrakech en novembre prochain pour cette rencontre consacrée à la promotion de l’auto-emploi et de l’esprit  d’entreprise.


C’est le Royaume du Maroc qui abritera la prochaine édition du « Sommet global de l’Entrepreneuriat ». C’est ce que rapportent ces derniers jours les médias marocains Une information confirmée par l’ambassadeur du Maroc au Cameroun, Lahcen Saile. Le choix du royaume chérifien pour abriter l’évènement a pourtant été décidé depuis novembre 2013 au plus haut niveau par le roi Mohamed VI et le président américain Barack Obama. C’était lors de la visite du roi du Maroc aux Etats-Unis. Organisé pour la première fois à Washington en 2009, le Sommet Global de l'entrepreneuriat est une initiative de Barack Obama. Il vise à réunir les hommes d’affaires américains et leurs homologues à travers le monde pour identifier les opportunités d’affaires, stimuler l’esprit d’entreprise, encourager l’innovation, améliorer le climat des affaires pour l’investissement et promouvoir une croissance durable pour la création d’emplois.

La 5e édition qui se déroulera les 20 et 21 novembre 2014 à Marrakech sous le haut patronage du roi, a pour thème « Exploiter la puissance de la technologie en faveur de l’innovation et l’entreprenariat ». Plus de 3000 participants sont attendus à ce sommet. Parmi eux, des chefs d’Etat, de Hauts responsables gouvernementaux, des entrepreneurs internationaux, des femmes et des hommes d’affaires, des bailleurs de fonds et des investisseurs, ainsi que des jeunes entrepreneurs du monde entier. Cette plateforme sera ainsi une nouvelle occasion de soutenir la créativité, l'innovation et le potentiel des millions de personnes à travers le monde pour créer des opportunités économiques. Et partant, un moyen de réaffirmer l’engagement en faveur du développement de l’esprit d’entreprise et de l’encouragement des femmes et des jeunes à s’intégrer dans le tissu économique, ainsi que pour mettre en évidence la vision africaine pour une intégration économique régionale et pour un développement humain et économique durables des pays du continent.

Outre la première édition tenue aux Etats-Unis, les autres rencontres ont eu lieu successivement à Dubaï (Emirats arabes unis), Istanbul (Turquie) et Kuala Lumpur (Malaisie).

Une vue de la ville marocaine de Marrakech, au centre des attentions les 20 et 21 novembre prochains.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière