Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Finke mise sur le même groupe pour le match Sierra Leone-Cameroun

lions-indomptables-new-lookLa liste des 25 joueurs sélectionnés pour les matchs prévus en octobre publiée jeudi, avec Henri Bedimo comme seul nouveau.

Volker Finke tient son groupe. C’est ce qu’il faut comprendre à la lecture de la liste des 25 joueurs sélectionnés pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015.

Journées prévues les 11 et 15 octobre prochains face à la Sierra Leone, à Yaoundé. Aucune surprise en effet dans les 25 puisque ce sont les mêmes joueurs présents déjà face à la RDC et la Côte d’Ivoire en début septembre. Dans une récente  interview accordée à CT, le sélectionneur national avait été clair : « Le groupe actuel a déjà prouvé qu’il peut faire quelque chose. La grande majorité mérite d’être convoquée pour le prochain stage ». Tout le monde semble d’accord sur le fait qu’il faut laisser du temps à ce groupe en construction. Seul « nouveau » dans la tanière, le défenseur Henri Bedimo, absent des deux précédents matchs en raison d’une blessure. Landry Nguemo, qui avait quitté l’équipe avant le départ pour la RDC pour régulariser sa situation en club, n’a donc pas été convoqué. Tout comme les joueurs qui n’avaient pas répondu à la précédente convocation pour des raisons diverses (Joël Matip, Gaëtan Bong et Jean-Marie Dongou).

En clair, chez les gardiens, on retrouve le même trio avec Joseph Fabrice Ondoa, qui semble avoir gagné sa place de titulaire dans les cages camerounaises, Guy Roland Ndy Assembe et Pierre-Sylvain Abogo.  En défense, deux joueurs de Coton Sport de Garoua sont convoqués : Cédric Djeugoué et Bana Moussa, appelé en renfort lors du dernier stage pour suppléer l’absence de Jean-Marie Dongou. Jérôme Guihota, Nicolas Nkoulou, Franck Bagnack, Oyongo Bitolo et Brice Nlate sont également au rendez-vous. Toutefois, le retour d’Henri Bedimo pourrait pousser le coach à revoir son classement. Au milieu de terrain, tout comme chez les attaquants, aucun changement n’est à noter. Le capitaine Stéphane Mbia, Enoh Eyong, Clinton Njie et autres Eric Maxim Choupo-Moting sont bien dans la liste des 25 qui, cette fois, ne compte pas une liste d’attente.

Le stage se déroulera entre le 06 et le 15 octobre prochains du côté du Centre d’Excellence de la Caf de Mbankomo. Les Lions indomptables auront, face à la Sierra Leone, l’occasion de se qualifier pour la CAN avant la fin de la phase des poules. Et le fait de jouer en aller et retour à Yaoundé, devant les supporters, devrait être un facteur supplémentaire de motivation. Le Cameroun est en tête du groupe D avec six points, devant la RDC et la côte d’Ivoire, trois points chacun. La sierra Leone ferme la marche avec zéro point.lions-indomptables-new-look

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière